Angéline Silly et Thibaud Eychenne, candidats PS sur le canton de Saint-Germain-en-Laye

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Angéline Silly et Thibaud Eychenne, candidats PS sur le canton de Saint-Germain-en-Laye

Les élections départementales auront lieu partout en France les 22 et 29 mars prochain. Pour la première fois, l'ensemble des cantons sera en jeu, alors que la moitié était renouvelée tous les 3 ans jusque-là.

Comme vous le savez, le scrutin a été modifié. Outre que le scrutin se nomme désormais "élections départementales" au lieu de "cantonales", il faut désormais élire un binôme composé d'une femme et d'un homme (avec chacun un suppléant). Nouveauté également, seuls les candidats ayant obtenu plus de 12,5% des inscrits pourront accéder au second tour (exemple, avec une abstention à 50%, il faut obtenir au moins 25% des voix exprimées).

De même la carte des cantons a été modifiée et le nombre de cantons divisé par deux. Jusque-là, la ville de Saint-Germain-en-Laye était séparée en deux cantons (au niveau de la rue de Bergette notamment). Désormais, le canton de Saint-Germain-en-Laye regroupe 7 communes : Aigremont, Chambourcy, Fourqueux, l'Etang la Ville, Le Pecq, Mareil-Marly et Saint-Germain-en-Laye (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le Parti socialiste présente deux jeunes candidats sur notre canton, Angéline Silly et Thibaud Eychenne. Ils sont également soutenus par le Parti radical de gauche et Génération écologie. Leurs remplaçants sont Marie-Noëlle Bas et Jacques Schellhorn.

Les candidats PS-PRG-Génération écologie

Les candidats PS-PRG-Génération écologie

Angéline Silly, 42 ans, est conseillère municipale PS de Saint-Germain-en-Laye depuis 2014. Elle est cadre dans le secteur privé, membre d'une association de parents d'élèves et cofondatrice d'une association de quartier.

Thibaud Eychenne, 20 ans, est étudiant en communication. Il est responsable local du Mouvement des Jeunes Socialistes.

5 binômes sont candidats dans notre canton. Les voici dans l'ordre des panneaux électoraux :

- Dimitri Debord / Blandine Rhôné (Front de Gauche)

- Julien Gourdel / Jennifer Néant (Debout la France)

- Philippe Pivert/ Elisabeth Guyard (UMP/UDI)

- Angéline Silly / Thibaud Eychenne (PS/PRG/Génération écologie)

- Didier Rouxel /Laurence Toulemonde (FN)

La première adjointe du maire de Saint-Germain-en-Laye Marta de Cidrac avait dans un premier temps annoncé sa candidature, face donc à un autre adjoint de Saint-Germain Philippe Pivert ; le Courrier des Yvelines avait titré sur "La guerre des adjoints". Face aux énormes pressions du maire de Saint-Germain et de l'UMP yvelinoise, elle a finalement jeté l'éponge, après une nouvelle crise dont la droite saint-germanoise a le secret.

Publié dans Départementales 2015

Commenter cet article

Le webmestre 18/03/2015 14:57

@ Jacquet

Nous avons fait alliance avec certains partis de gauche comme le Parti radical de gauche et Génération Ecologie.
Sur notre canton, EELV a choisi de ne soutenir personne malgré nos propositions d'alliance.
Quant au PC et au PG, ils ont choisi de présenter un binôme bien que nous ayons proposé une liste unie, comme nous l'avions fait aux municipales.
Chacun est libre de ses choix mais croyez bien que nous avons proposé et souhaité cette alliance.
Pour répondre à votre question, il ne faut surtout pas s'abstenir. Le scrutin se joue sur le nombre des exprimés et l'abstention des électeurs de gauche fera monter mécaniquement l'UMP et surtout le FN. Si vous voulez que la gauche soit au 2e tour, il faut voter pour la liste PS.
Bien cordialement

Jacquet 18/03/2015 12:20

Désolant que vous n'ayez pu faire front commun avec les autres partis de gauche!
Etions à la réunion électoral Pivert-Guyard à Mareil: niveau nul...mais au moins il ont su se rassembler...
La solution n'est-elle pas de s'abstenir afin d'empêcher leur passage au 1er tour? Première fois pour moi que cet acte...