Bientôt un radar nouvelle génération au carrefour de l'Ermitage entre Saint-Germain et Le Pecq

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Une première dans les Yvelines. Le radar automatique nouvelle génération en cours d'installation à la frontière de Saint-Germain-en-Laye et du Pecq, sur la N 13, sera fixé... au sommet d'un mât ! Ce sera le deuxième appareil de ce type en France.
radar-Paris.jpgLe premier est implanté dans une rue de Paris [cf ci-contre]. Ce système doit considérablement réduire les risques de détérioration qui menacent les cabines classiques, posées au ras du sol.
L'engin dernier cri sera planté à l'entrée de la ville du Pecq peu avant la rue du Général-Leclerc dans le sens province-Paris dans une zone limitée à 50 km/h. A cet endroit, le trafic moyen journalier avoisine les 55 000 véhicules. « Il s'agit d'un carrefour particulièrement dangereux puisque la bretelle de Saint-Germain-en-Laye rejoint la N 13 à cette intersection, souligne Alain Gournac, le sénateur-maire UMP du Pecq. Les véhicules roulent très souvent à vive allure, les automobilistes s'imaginent être sur une autoroute alors qu'ils sont en agglomération. Du coup des accidents s'y produisent régulièrement. »
« Perchée sur un mât à trois mètres de hauteur »
Cette machine ne devrait pas être vandalisée comme celle de Rolleboise et de Mantes-la-Ville où les cabines fixées sur le bas-côté de la chaussée ont été volontairement abîmées ces derniers mois. Le plus souvent l'appareil est incendié ou les vitres sont endommagées afin d'interrompre son fonctionnement. Ces radars de nouvelle génération devraient être inviolables. « En plaçant le boîtier hors de portée des malfaiteurs, le risque de destruction est fortement réduit, indique-t-on à Direction départementale de l'équipement et de l'agriculture (DDEA). La petite cabine sera perchée sur un mât à trois mètres de hauteur. »
Pour l'heure ni le pylône ni l'engin n'ont encore été mis en place. Seuls les travaux préparatoires, notamment les câblages d'alimentation électrique et les fondations en béton, ont été réalisés. La date de mise en service n'est pas encore définie. Les services de la sécurité routière doivent obtenir une homologation avant de l'implanter. « Si le premier radar sur mât a été posé dans une rue de Paris, celui-ci sera en bordure d'une voie rapide, indique un technicien. Il faut donc tester la résistance du pylône car si un véhicule le percute, le choc pourrait entraîner la chute de la cabine. »

 

logo-le-parisien.gifSource : Le Parisien du 17 septembre

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jklm 02/12/2009 15:12



Lorsque que l’on arrive du Pecq (donc sens paris st germain) on se trouve dans un virage et on doit regarder à
gauche pour céder le passage…


 pdt ce temps on passe devant le panneau d’avertissement
du  radar qui se trouve dernière un poteau… ..…  après plusieurs passages dans cette petite descente vers
la ‘’voie rapide’’, on se rappelle que qq mètres après la vitesse passe de 50 à 70km/h et on accélère…  et le radar se déclanche !


Vicieux, machiavélique  comme ceux qui on fait placer ce radar…
l’argent et non la sécurité … sinon ce sont des ralentisseurs et des flashs qui auraient été installés…  que fait-on pour ceux qui roulent sans
permis, sans assurance ? avec des plaques illisibles au radar?? Ceux qui enfreignent les règles en permanence ?  Rien !
Nous  nous sommes flashé à 56km/h…  90€  1
point !



PS Saint-Germain 24/09/2007 09:08

La situation sur la N184 (absolument pas entretenue par l'Etat) est effectivement scandaleuse et nous la dénonçons très régulièrement sur ce blog. Nos derniers articles sur ce sujet : http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-7001576.html http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-6968030.html http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-5670822.html

Sylvest941 23/09/2007 19:35

La N13 c'est bien , mais la N 184? On peut se cotiser pour le marquage au sol et l'éclairage (lorsqu'il existe)... en attendant les très grands travaux prévus depuis 10 ans!!!C'est plus facile de limiter la vitesse (de plus en plus à 70 km/h)