Jacques Masdeu-Arus et Pierre Bédier seront rejugés début avril

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

masdeu-arus-1.jpgJacques Masdeu-Arus, député-maire UMP de Poissy et Pierre Bédierpierre_b__dier.jpg, député UMP de Mantes-la-Jolie et président du conseil général des Yvelines, seront rejugés les 2, 3 et 4 avril par la Cour d'appel de Paris.
Le tribunal correctionnel de Paris les avait condamnés tous les deux, ainsi que Gilles Forray, conseiller général UMP et premier adjoint au maire de Poissy, le 12 décembre dernier pour "corruption passive et recel d'abus de biens sociaux".
Pierre Bédier a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et six ans d'inégibilité. Jacques Masdeu-Arus a été condamné en première instance à deux ans de prison avec sursis, 150 000 euros d'amende et dix ans d'inégibilité. Gilles Forray avait lui été condamné à 3 ans de prison avec sursis, 150 000 euros d'amende et dix ans d'inégibilité.
Les deux députés avaient fait appel de cette décision, ce qui a suspendu leur condamnation et leur a permis de se représenter aux élections législatives en juin 2007, où ils ont été réélus.
Dans cette affaire qui avait produit un petit séisme politique local, des documents avaient curieusement disparu du pôle financier en début 2007. A cette époque, on craignait que cela repousse la date du procès en appel.
De manière fort opportune, la Cour d'appel vient de fixer le procès en appel juste après les élections municipales et cantonales, fixées au 9 et 16 mars... Jacques Masdeu-Arus se représente comme maire de Poissy et Pierre Bédier comme président du conseil général. Un procès et une éventuelle condamnation en pleine campagne auraient sans doute fait mauvais genre...

Plus de détails :
Jacques Masdeu-Arus et Pierre Bédier lourdement condamnés !
Lourdes réquisitions dans le procès Bédier
Affaire Bédier : des documents disparaissent

Publié dans Procès Bédier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fredogino 26/09/2007 08:25

Allez, bon courage ! C'est mimi votre blog les camarades, continuez comme ça...

Patrick de Neuville 24/09/2007 10:40

Monsieur LaurentUn homme honnete comme vous devrait aussi parlerdu président sicialiste du conseil régional ......qui est aussiembarqué dans une galère semblable.Avec des mots plus crus, balayez devant votre porte avantde vous essayer à la critique.P de Neuville