Municipales 2008 : les maires de Fourqueux et Mareil-Marly ne se représentent pas

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La situation à Mareil-Marly 
philippe_sander.gifPhilippe Sander, actuel maire divers droite de Mareil-Marly, a décidé de ne pas se représenter à l'issue de son second mandat.
Nous avions révélé sur notre blog en mars 2007 que Philippe Sander avait parrainé Jean-Marie Le Pen pour l'élection présidentielle, suivant en cela la consigne du président de l'UMP d'alors, un certain Nicolas Sarkozy (« cette directive de l'UMP a été à l'origine de mon choix », avait déclaré Philippe Sander au Courrier des Yvelines). Ce parrainage inattendu avait suscité un réel émoi dans la commune. Il intervenait après des propos plus que douteux du maire lors de ces voeux à la population en janvier 2007 au sujet des homosexuels, propos que nous avions également révélés sur notre blog (« la famille [est une] source de vie et de bonheur au contraire de l'homosexualité qui s'appelle GAY pour ne pas afficher sa tristesse... »).
Les candidats à la succession de Philippe Sander ne sont pas encore connus officiellement. Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, le mode de scrutin reste inchangé (commune de moins de 3500 habitants).

 

La situation à Fourqueux
binard.gifA Fourqueux, le maire Jean-Paul Binard (divers droite), en poste depuis 1989 après avoir été adjoint entre 1977 et 1989, a lui aussi décidé, à 70 ans, de ne pas se représenter et de passer la main en mars 2008.
Il a intronisé comme dauphin Daniel Level, actuel conseiller général UMP et 2e adjoint de Fourqueux. L'ensemble des candidats n'est pas encore connu mais une seconde liste de droite est annoncée, menée par Jean-Paul Khann, ancien adjoint.
 

Nous aurons l'occasion de revenir sur la situation locale dans ces deux communes.

A lire aussi :
Tous nos articles sur Fourqueux et Mareil-Marly

Commenter cet article