Arnaud Péricard s'approprie le logo UMP sur ses affiches et son site

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Décidément, la Droite saint-germanoise n'en finit pas de se déchirer. On sait qu'une second liste de droite, emmenée par Arnaud Péricard, se présente au suffrage des Saint-Germanois pour les élections municipales de mars 2008, face à la liste du maire sortant Emmanuel Lamy et celle de la gauche conduite par Pascal Lévêque.
Les deux hommes sont pourtant tous les deux membres de l'UMP mais n'ont pas réussi à s'entendre, sur fond de profonds contentieux personnels, déjà évoqués sur ce blog  ou dans la presse, à plusieurs reprises.
L'UMP a accordé son investiture au maire sortant le 11 octobre (cf le site de l'UMP 78) mais semble-t-il avec quelques réserves. Le président UMP du conseil général Pierre Bédier déclarait ainsi le 10 octobre dans le Courrier de Mantes qu'à Saint-Germain « l’EPY [la majorité départementale] soutiendra le maire sortant, même si un certain nombre d’entre nous connaît Arnaud Pericard et ses grandes qualités, mais la logique politique et le désir d’unité le veulent. » On a connu soutien plus chaleureux pour un maire sortant...
P--ricard-et-logo-UMP.jpgArnaud Péricard, qui n'a donc pas reçu l'investiture UMP, fait pourtant figurer sur son site et ses affiches le logo UMP (cf ci-contre notre photo prise il y a quelques jours), logo qu'il n'a pas le droit d'utiliser pendant sa campagne. Une ambiguïté assumée par le candidat dissident, bien décidé visiblement à compliquer la campagne du maire sortant.
Selon nos informations, l'UMP a intenté un recours contre l'utilisation du logo UMP par Arnaud Péricard. 

Les électeurs de droite vont-ils s'y retrouver dans ces conflits d'égo ? Les électeurs saint-germanois peuvent en tout cas compter sur la liste de gauche emmenée par Pascal Lévêque pour leur faire des propositions concrètes et innovantes pour notre ville. Vous les retrouverez en détail fin novembre sur le blog de la liste de gauche, actuellement en construction.

Plus de détails :
Tous nos articles sur la campagne des municipales

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article