Le musée national d'archéologie de Saint-Germain sera bien gratuit à partir du 1er janvier 2008

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Pont-entr--e-chateau.r--duit.JPGNous l'avions annoncé sur notre blog dès le 13 septembre, le musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye fait bien partie de la liste des musées nationaux dont le gouvernement veut expérimenter la gratuité pour 6 mois en 2008.
La ministre de la Culture a retenu quatorze musées et monuments nationaux dans toute la France qui testeront du 1er janvier au 30 juin 2008 la gratuité totale pour les visiteurs.
Voici la liste complète : six musées à Paris ou en région parisienne (Guimet, Cluny, les Arts et Métiers, les Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye, le Musée de la Renaissance d'Ecouen et celui de l'air et de l'espace du Bourget) Et huit en province : la Marine de Toulon, Adrien-Dubouché de Limoges, Magnin à Dijon, le Palais du Tau à Reims, Jacques-Coeur à Bourges et les châteaux d'Oiron (Deux-Sèvres), de Pau et de Pierrefonds (Oise).
Parallèrement, quatre grands musées parisiens mettront en place un dispositif de gratuité ciblé sur le jeune public (Musée d'Orsay, Musée du Louvre, Musée du quai Branly, Centre Pompidou) : ils accueilleront gratuitement les visiteurs entre 18 et 25 ans un soir par semaine, de 18h à 21h.
De nombreux établissements reçoivent déjà gratuitement  une majorité de visiteurs. Ainsi, pour le musée national d'archéologie - chateau de Saint-Germain-en-Laye, la fréquentation gratuite est de 60.165 visiteurs sur une fréquentation totale de 78.250 visiteurs. La part des moins de 18 ans représente 62.20%. (Source : Ministère de la Culture)
Un prestataire extérieur fera le bilan de cette expérimentation, en particulier au niveau de la fréquentation.
g_fck

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article