Arnaud Péricard et Emmanuel Lamy se disputent le soutien du Modem

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Depuis quelques jours, le ton est - encore - monté d'un cran entre les deux listes de droite. Et visiblement, avoir le soutien de l'UMP ou du Modem est une priorité pour les deux têtes de listes.
undefined Ainsi Arnaud Péricard, après s'être approprié le logo UMP sur ses premières affiches (voir photo ci-contre) et avoir dû le retirer faute d'avoir obtenu l'investiture de son parti, conteste le soutien du Modem que revendique le maire UMP sortant Emmanuel Lamy sur ses documents de campagne.
Arnaud Péricard déclare avoir sur sa liste 5 membres du Modem. Emmanuel Lamy annonce quant à lui depuis plusieurs jours qu'il va publier la lettre officielle de soutien du Modem. Hier, il a simplement mis en ligne sur son site un communiqué de 4 membres de sa liste se revendiquant du Modem, qui écrivent ceci :
"Nous sommes les candidats présentés par le Modem sur la liste d'Emmanuel Lamy. Un accord de soutien a été conclu entre les représentants autorisés du Modem et la liste Union pour Saint-Germain, dans les valeurs de laquelle nous nous reconnaissons pleinement."
logoMoDem.gif En matière de soutien officiel, on fait mieux... Qui sont ces "représentants autorisés du Modem"...? D'ailleurs, à ce jour, le logo du Modem ne figure pas sur le site de campagne de M. Lamy.

Quand on ajoute que l'ancien candidat du Modem aux dernières élections législatives sur notre circonscription Stéphane Larcher vient d'apporter son soutien à la liste d'Arnaud Péricard et que la suppléante de M. Larcher est sur sa liste, on se dit que les électeurs du Modem ne doivent plus rien y comprendre...
Il se dit d'ailleurs que les instances nationales du Modem ne soutiennent personne à Saint-Germain et laissent libres les électeurs de François Bayrou de choisir entre les 3 listes en course.

Pendant que les deux listes de droite se déchirent chaque jour un peu plus sur fond d'ego surdimensionné, la liste de gauche Saint-Germain Solidaire menée par Pascal Lévêque continue sa campagne fondée sur des propositions concrètes pour la ville et les Saint-Germanois. Nous vous invitons à les découvrir sur notre blog de campagne et dans notre programme (à télécharger en format pdf, 4.57 Mo).
De très nombreux Saint-Germanois, de tous bords politiques, nous disent qu'ils désapprouvent totalement la campagne des deux candidats UMP et sont prêts à voter pour Saint-Germain Solidaire pour mettre fin à ces querelles personnelles permanentes.

A lire aussi :
Nos précédents articles sur les Municipales 2008 à Saint-Germain

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article

Le webmestre 15/02/2008 19:17

Un commentaire a été supprimé car il mettait directement en cause une colistière d'une des deux listes de droite.Le débat est libre sur ce blog, à condition qu'il ne porte pas atteinte aux personnes.Merci de respecter cette règle élémentaire.Le webmestre

Jean-Pierre H 14/02/2008 16:38

@ RichardCher Richard, mon post a été envoyé à 9:32 et je n'avais donc pas lu le "Courrier des Yvelines". La position de Mme Cros, qui n'est pas candidate, ne change pas grand chose, car elle ne représente pas le MoDem à Saint Germain (à ma connaissance). La lettre de Stéphane Larcher me semble très claire : il apporte son soutien amical aux 3 colistiers MoDem de M. Lamy, mais pas à lui (là, la finesse m'échappe un peu?). En revanche, il soutient officiellement et nettement la liste d'A. Péricard. Cel étant dit, la question à se poser, la seule, est la suivante : quel projet pour notre ville ? Les 3 ont un programme. M. Leveque et M. Péricard me semblent plus ouverts aux questions sociales que M. Lamy, mais c'est une impression qui n'engage que moi j'en conviens.

Philippe 13/02/2008 20:27

J’ai toujours été un modéré, et naturellement j’ai voté Bayrou au premier tour des élections présidentielles, et Modem aux législatives. Pour moi, une municipale n’est pas une question d’appartenance politique mais une affaire de projet, d’attachement à la ville et à ses habitants.Très honnêtement quand je vois le niveau de la campagne à droite, cela m’attriste : des programmes d’une affligeante pauvreté (surtout chez Pericard, au fond s’il est élu, que va t-il faire ? Mystère !) ; une « guerre des boutons » niveau Neuilly-sur-Seine qui sent bon l’ambition personnelle démesurée et la cour de recré’ ; une bataille des « logos » complètement stérile.Finalement, je voterai pour Pascal Leveque, le seul qui rassemble son camp autours d’un projet cohérent et surtout d’un diagnostique sérieux (j’ai pu le constater lors d’une rencontre avec le candidat) ! Je n’ai pas l’habitude de voter à gauche (sauf pour les dernières élections régionales – JF Copé m’exaspère !), mais là je vais le faire car électeur du centre ce qui compte pour moi c’est le sérieux, le pragmatisme et le rassemblement des compétences !Bonne chance à votre liste, vous pouvez compter sur un électeur de plus.PhilippePS : je suis déçu par M. Lamy d’avoir accepté de prendre sur sa liste quelqu’un comme Xavier Lebray…

François 13/02/2008 17:31

En tout cas, on n'y comprend plus rien. Le Modem est éclaté entre les 2 listes de droite et chacun revendique son soutien.Et pourquoi Mme Cros, la 1ere adjointe de M. Lamy membre du Modem ne se représente-t-elle pas après un seul mandat?Est-ce une séquelle des élections législatives de juin 2007 où de très fortes pressions de l'UMP locale l'avait conduit à renoncer quelques jours après avoir annoncé sa candidature?Vous en aviez parlé sur votre blog :http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-6597319.html

Catherine 13/02/2008 16:25

Voyons, Pierre, vous êtes socialiste! Comment voulez-vous qu'on vous croit qu'à cause d'une querelle de SOUTIEN (pas investiture) soudainement vous avez décidé de voter dans le sens du Parti Socialiste?  Inimaginable !!sinon, je suis aussi dégoûtée que vous....les jeunes égocentriques, je supporte pas, mais je ne changerai pas de conviction politique comme cela!Cdt, Catherine 

Richard 13/02/2008 15:57

Jean-Pierre H, vous êtes mal informé ou malhonnête !Roselle Cros, conseillère régionale Modem indique ce matin dans le courrier des Yvelines : "Le Modem ne donnera pas d'investiture, mais il y aura un soutien à la liste Lamy".Alors qui croire ? Un ancien candidat aux législatives qui n' a été vu à St Germain que pendant cette campagne et qui est désormais candidat sur une liste à Paris XVI ou une conseillère régionale en fonction, Saint Germanoise et représentante inconstestée du Modem dans notre ville ?Un peu d'honnéteté ne peut faire que du bien à la campagne et à la politique en général.Richard

Pierre 13/02/2008 15:46

Franchement, j'avais voté Bayrou aux présidentielles en pensant que le positionnement du MODEM était enfin un positionnement neutre et serein par rapport à la politique politicienne qui empoisonne de plus en plus la Politique. Aujourd'hui, je suis navré. Navré par l'absence totale de ligne politique de la part du MODEM. Le bel exemple que celui de St Germain : quelles sont leurs propositions ? Quel est leur programme ? Après l'investiture UMP, voici la question du soutien du modem. Le voilà, le programme d'"Emmanuel PERICARD" et de "Arnaud LAMY".  après la bataille de l'investiture de l'UMP, voici la guerre pour l'investiture du MODEM ! Une guerre des droites ? Une guerre des logos, oui !Pour ma part, c'est décidé, je voterai Pascal Lévêque aux municipales. Enfin des propositions concrètes, enfin car une campagne digne. Bravo, continuez ce travail de rassemblement !

Aristote 13/02/2008 12:06

C'est un comble!!- des supporters du FILS qui défendent leur candidat, candidat qui a SCIEMMENT essayé de TROMPER .... en insinuant que l'UMP l'a choisi!!
Le Modem, M. Lamy n'en a pas réellement besoin - c'est drôle, cela fait peur à certains!
- c'est vrai, leur candidat n'a pas d'expérience et il n'a pas levé un doigt pour FAIRE qqchose de constructif à SG avant octobre...il a besoin de tous les soutiens possibles!

Emilie 13/02/2008 12:02

Qui maintenant se nourrit de la guerre déclarée par le FILS DE, à propos du soutien du Modem pour Emmanuel LAMY?

Jean-Pierre H 13/02/2008 09:32

M. Lamy dit effectivement qu'il va publier une lettre de soutien officiel. On l'attend toujours et comme vous dites la notion de "représentants autorisés" fait penser à Coluche : "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ..." Et Coluche finissait sa phrase de la manière suivante : "Quand on n'en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule". Par contre, j'ai bien vu une lettre du représentant autorisé du MoDem à St Germain : mais il soutient Arnaud Péricard, pas M. Lamy ! (voir le blog de M. Larcher où cette lettre se trouve)