Intercommunalité autour de Saint-Germain : le "coup de gueule" des Socialistes (Le Courrier des Yvelines du 13/02/08)

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

coup-de-gueule-socialiste-reduit.jpgLe Courrier des Yvelines du 13 février consacre un long article à la conférence de presse organisé le 6 février dernier par les Socialistes de Saint-Germain-en-Laye, Le Pecq, Maisons-Laffitte et Le Mesnil le Roi sur la question de l'intercommunalité.
La Droite locale n'ayant pas su - ou voulu - mettre en place une intercommunalité dans notre région en raison des conflits d'ego entre les maires de droite, les Socialistes prennent l'initiative et formulent des propositions concrètes pour rattraper le retard pris.

Extrait du Courrier des Yvelines :
"L'intercommunalité est un mode de gestion essentiel du territoire local. Pourtant, elle est cruellement absente du bilan des élus en place. C'est ce qu'ont expliqué les candidats socialistes et de la gauche unie du secteur, qui ont condamné "une conception féodale du pouvoir totalement dépassée".

Et si, à la veille des élections locales, nous jugions les hommes politiques en place sur leur capacité à créér de l'intercommunalité, c'est-à-dire à mutualiser leurs efforts avec les communes voisines en vue d'une gestion globale plus cohérente, plus solidaire, et plus économe ? Ne serait-ce pas un bon indicateur de leurs motivations profondes à exercer le pouvoir : cultiver leur ego, ou mettre leur talent au service de la collectivité ?
"

undefinedPour lire l'article en entier, téléchargez-le (fichier pdf, 1Mo)
.nti_bug_fck.
 

Publié dans Politique locale

Commenter cet article