Les résultats du 1er tour de l'élection cantonale de Saint-Germain nord

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Contrairement à l'élection municipale à Saint-Germain où le maire sortant Emmanuel Lamy a été réélu au premier tour, il y aura un second tour pour l'élection cantonale de Saint-Germain nord entre Maurice Solignac (UMP) et Alain Outreman (PC).

Voici les résultats définitifs du premier tour, marqué par une faible participation (53.87% sur le canton).

Maurice Solignac (UMP) :                     6217 voix soit 45.54%
Alain Outreman (PC) :                           3006 voix soit 22.02%
Emmanuel Fruchard (PS) :                     2209 voix soit 16.18%
Monique Le Saux (Modem) :                 1395 voix soit 10.22%
Margareth Guérin de Vaugrente (FN) :     825 voix soit 6.04%

Le candidat du Parti Socialiste progresse de 3.7% par rapport à 2001. Les résultats détaillés seront communiqués plus tard.
Nous remercions les 2209 électeurs de Saint-Germain et Achères qui ont voté pour Emmanuel Fruchard et nous appelons au second tour à voter pour le candidat de la gauche Alain Outreman.

Publié dans Cantonales 2008

Commenter cet article

Le webmestre 16/03/2008 11:37

Bonjour AlainLa loi a créé cette année un nouveau système électoral pour les cantonales. Il a été instauré un poste de suppléant et celui-ci doit obligatoirement être de sexe différent de celui du titulaire.Par ailleurs, ne sont au deuxième tour que Maurice Solignac (UMP) et Alain Outreman (PC).Bon vote.

Alain 15/03/2008 22:20

Bonjour Emmanuel FruchardDeja bravo pour votre campagne! vous avez su me convaincre et le score c'etait pas du tout à la hauteur de vos capacités ni de mes espoirs... mais la prochaine fois j'espere que vous serez au second tour!j'ai mieux compris votre position et merci de votre eclaircissement... toutefois j'en ai parlé avec mon pere qui a son meilleur ami qui est mort durant le communisme il il m'a dit de ne jamais voter pour les communistes je suis tres embeté pour demain, et je pense que je voterai blanc à moins que je glisse votre bulletin à vous je ne sias pas...Les communistes sont un danger et au moins l'ump a l'avantage d'etre un parti démoncratique... mais je ne peux pas voter non plus pour eux...Autre question, pourquoi le maire d'achere n'a pas fusionné sa liste avec la votre en vous mettant suppléant? cela se fait beaucoup j'ai lu dans les journaux! et cela m'aurait plus rassuré!Bref bon courage pour la suite vous etes le meilleur à mes yeux!!Alain

Emmanuel Fruchard 13/03/2008 10:49

Bonjour Alain,Je vous remercie de votre confiance pour le premier tour et confirme la réponse du webmestre. J'ajoute que je me suis présenté aux cantonales pour défendre un programme spécifique, avec pour priorités l'adaptation à l'énergie chère et une politique sociale plus attentive des besoins des Yvelinois. Je pense qu'Alain Outreman défendra ce deuxième axe avec la même vigueur que celle qui aurait été la mienne. Quant à l'efficacité énergétique, je pense que c'est loin d'être un soucis pour M. Solignac, qu'on n'a entendu dénoncer l'A104 qu'à mi-voix et uniquement à Achères. Et ce point n'est qu'un exemple.Au deuxième tour de toute façon le choix est plus restreint et il faut faire la part des choses. Dans ce contexte il ne fait aucun doute pour moi que mon programme est plus proche de celui défendu par Alain Outreman que de celui de M. Solignac. Enfin, je comprends votre réserve mais il faut bien voir que le PC, encore plus que les autres partis, a changé depuis cette image que vous présentez, qui me fait plus penser à mon enfance qu'aux militants communistes que je cotoie aujourd´hui.

Alain 12/03/2008 17:52

Bonjour le webmestreJe ne comprends pas cette stratégie car il y a une différence énorme entre le parti socialiste et les communistes! c'est comme si francois bayrou appellait à voter pour le FN c'est impensable!J'ai voté pour Emmanuel Fruchard au premier tour  mais votre appel m'embete beaucoup car je n'ai pas envie qu'un communiste revienne au pouvoir je n'ai pas envie de vivre dans une dictature comme en URSS!Pourquoi ne pas plutot appeller à voter blanc? Cette décision est elle définitive?Merci de vos réponses!

Le webmestre 11/03/2008 08:51

Bonjour AlainL'explication est très simple. Le candidat du Parti Socialiste Emmanuel Fruchard ne pouvant se maintenir au second tour, nous apportons notre soutien au second tour pour Alain Outreman qui lui peut se maintenir et devient le candidat de toute la gauche.Si Emmanuel Fruchard s'était qualifié pour le second tour, Alain Outreman aurait appelé à voter pour lui pour le second tour.C'est une démarche classique et naturelle entre candidats de gauche.

Alain 10/03/2008 21:26

pourquoi demander vous de voter pour Alain Outreman? il est du parti communiste!!!!Un eclaircissement ne serait pas de trop sur cette position! merci d'avance!Alain