Les résultats à Saint-Germain ont failli ne pas être validés

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

hotel-de-ville.thumbnail.jpegLa soirée électorale à Saint-Germain a été marquée par une grosse erreur de la municipalité mais personne ne s'en est rendu compte. Les résultats auraient toutefois pu ne pas être validés hier par la préfecture.
Une personne de notre connaissance a été victime de cette erreur.
Ce militant socialiste a eu la très désagréable surprise d'être réveillé à 2 heures du matin à son domicile par deux policiers municipaux, envoyés par les services administratifs de la mairie, lui demandant de signer sur le champ la proclamation de la liste du conseil municipal.
En effet, ces papiers n'avaient pas été signés par les membres du bureau centralisateur, celui de l'hôtel de ville, dont ce militant était assesseur. Il semblerait que la police municipale ait également passer au domicile de M. Lamy, qui devait lui aussi signer ces papiers en sa qualité de Président du bureau ainsi que chez Mme Bruneau-Latouche, autre assesseur de ce bureau et numéro 2 de la liste Péricard...
Loin de nous l'idée d'accabler les services administratifs de la mairie qui font toujours un travail remarquable les jours et les soirs d'élection à Saint-Germain. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux d'attendre le lendemain matin ou, à tout le moins, courtois de téléphoner auparavant pour prévenir de cette "visite nocturne"...? Cela n'aurait sans doute pas empêché la validation des résultats.
Quelques explications du Maire sur cette procédure étonnante et des excuses pour le dérangement occasionné seraient sans nul doute appréciées...

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article