Manifestation de lycéens hier dans Saint-Germain

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Evènement plutôt rare à Saint-Germain, plusieurs centaines de lycéens du lycée Poquelin ont manifesté vendredi 28 mars dans les rues du centre ville contre les suppressions de postes d'enseignants.
Les lycéens se sont rassemblés ensuite devant l'église de Saint-Germain puis une partie du cortège a rejoint la préfecture des Yvelines à Versailles où ont convergé plusieurs autres lycées yvelinois en milieu d'après-midi.
Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans les Yvelines, en particulier dans le Mantois et à Saint-Quentin-en-Yvelines. Jeudi dernier, entre 4500 et 6000 lycéens ont manifesté dans les rues de Paris. Le mouvement prend de l'ampleur.
La dernière manifestation de lycéens à Saint-Germain remonte à mars 2006 au moment du CPE.
Nous en avions parlé dans cet article.
La prochaine manifestation est annoncée pour mardi 1er mercredi 2 avril dans toute la France. Un rassemblement est prévu à Versailles dans l'après-midi.
Voici quelques photos de cette manifestation.
Départ de la manifestation devant le lycée Poquelin
Dans les rues du centre ville
Sur les marches de l'église (et sous la surveillance de la police)
Des lycéens de Poquelin devant la préfecture à Versailles

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article

Legrand 31/03/2008 23:17

Un grand bonheur et un grand rassemblement!Sinon pour information, Mardi 1 avril, manifestation en france soutenu par UNL et la FIDL. les profs eux le font aux niveau local selon les syndicats.Mercredi 2 avril, mouvement en france, et dans les yvelines à 15h00 rectorat de l'académie de versailles!