Grande manifestation régionale contre l'A104 le 8 juin

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Les opposants à l'A104 ne renoncent pas à obtenir l'abandon du projet de prolongement de l'A104. Le changement de majorité municipale à Poissy et Carrières-sous-Poissy en mars dernier, dont nous soulignions l'importance dans cet article, peut effectivement tout changer, à l'heure du pétrole cher et du changement climatique. Les dernières villes proA104 du tracé ont basculé à gauche, dans le camp des anti A104.

Les villes de Poissy, Conflans et Carrières-sous-Poissy et le
COPRA organisent dimanche 8 juin une grande manifestation régionale entre Poissy et Carrières-sous-Poissy pour demander l'annulation du prolongement de l'A104.
Le rendez-vous est fixé à 14 heures sur la place de la mairie à Poissy
(cliquez ici pour voir le plan).
Plusieurs milliers de manifestants sont attendus.

Rappelons en quelques mots que ce projet de prolongement de l'A104 de 20 km entre Cergy et Orgeval coûtera au minimum 2.3 milliards d'euros. Il passe par
le tracé vert, c'est à dire directement au travers des villes de Conflans, Achères, Carrières-sous-Poissy et Poissy. Il ne s'agit en rien d'un bouclage de la Francilienne comme on nous le présente puisque cette autoroute (payante) ferait déboucher quotidiennement plus de 100.000 véhicules sur l'A13 au niveau d'Orgeval, pour former le plus grand échangeur d'Europe. L'A13 est pourtant déjà totalement saturée...

De nombreuses associations seront présentes à la manifestation, de même que de nombreuses personnalités, notamment politiques. 
La section du Parti socialiste de Saint-Germain, Fourqueux et Mareil-Marly sera présente et vous invite à venir nombreux pour vous opposer à cette autoroute inutile et aux conséquences très importantes sur la santé et l'environnement, et sur l'engorgement du trafic local.

Plus de détails :
Notre dossier A104
Le dossier presse des 3 communes pour cette manifestation
(très complet)
La position de notre section
Le site du débat public

Publié dans A104

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article