A Saint-Germain, participez à votre conseil de quartier !

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La ville de Saint-Germain regroupe 6 conseils de quartier dans lesquels siègent les élus municipaux et des habitants  volontaires.

Si vous souhaitez vous investir dans la vie locale, vous pouvez participer au conseil de votre quartier. Les conseils de quartier jouent un rôle consultatif et sont constitués à Saint-Germain d'une vingtaine de personnes chacun.
La municipalité exige toutefois curieusement  une "lettre de motivation" pour devenir membre d'un conseil de quartier. Sans que l'on sache finalement sur quels critères seront retenus les futurs membres...
Le simple fait de postuler suffit pourtant à nos yeux pour montrer la motivation de la personne... Et cela ne doit donc pas vous dissuader.
Pour participer au conseil de votre quartier, téléchargez et remplissez le bulletin d'inscription (format pdf)

Source des images : site internet de la ville de Saint-Germain-en-Laye

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article

Xavier 03/07/2008 22:24

Qu'est-ce que c'est que cette idée de "lettre de motivation"...??Faut montrer patte blanche maintenant? M. Lamy va faire passer un grand oral?Décidément c'est la suspicion permanente dans cette mairie...Quand je vois que dans certaines villes, les commissions municipales sont ouvertes à des personnes non élues et que les conseils de quartier ont un budget autonome, je me dis que Saint-Germain a encore beaucoup de progrès à faire en matière de démocratie locale...Et je n'ai pas l'impression que M. Lamy veuille en faire...