CPE : manifestation de lycéens à Saint-Germain

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Chose très rare à Saint-Germain, plusieurs centaines de lycéens (300 selon Le Parisien, plus de 400 selon le Courrier des Yvelines) ont manifesté et défilé jeudi 23 dans les rues de Saint-Germain contre le CPE. Un cortège impressionnant et déterminé.

La grande majorité des manifestants venait du lycée agricole, du lycée professionel Léonard de Vinci et du lycée Poquelin. Ils ont également pris toute leur part aux manifestations du 28 mars qui ont été les plus importantes de toute la Ve République. Les Socialistes saint-germanois étaient bien sûr présents en nombre à cette manifestation, comme à toutes celles contre le CPE.

Vue la décision ce soir du Conseil Constitutionnel de valider le CPE sans réserve et la tentative de passage en force du gouvernement Villepin, il est probable qu'il y aura d'autres manifestations, à Saint-Germain comme ailleurs...

Mise à jour :

150 lycéens ont manifesté le 30 mars dans les rues de Saint-Germain contre le CPE et ont bloqué la circulation aux alentours du Château avant de se disperser. (source : Le Parisien du 31 mars)

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article