Curieuses analyses du Journal de Saint-Germain

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Tribune du Journal de Saint-Germain du 21 novembre 2008

Le dernier numéro du Journal de Saint-Germain (n°536, du 7 novembre) affiche des informations très partielles et incomplètes. Juste deux exemples :
- Ligne Grande Ceinture : la concertation montrerait une large adhésion au choix du maire de Saint-Germain. Il n'en est rien : les médias se sont fait l'écho de nombreux habitants qui se demandent pourquoi la ligne ne va plus jusqu'à Versailles, et qui doutent de l'intérêt d'une connexion entre les deux gares de Saint-Germain. Ainsi, après nos interrogations sur cet usage de l'argent public, le Parisien écrit le 6 octobre : "Décidément, le projet de tram-train déchaîne les passions à Saint-Germain-en-Laye. [...] Après l'association les Amis de la forêt, ce sont maintenant les membres du collectif Pour un réseau routier ouest-francilien intégré dans l'environnement (Profile) qui ont des doutes sur la pertinence de la variante vers le RER du château. Selon eux, la liaison locale entre la gare de Grande Ceinture, située en bordure de la N 184, et le centre-ville n'est pas « prioritaire »."
Vous pouvez consulter toutes les remarques sur le site www.tangentielleouest.fr.

- Revue de presse : Au cours du mois d'octobre l'actualité locale a tourné autour des produits financiers « toxiques » traités par le Sidru, un syndicat intercommunal présidé par le maire de Saint-Germain sur le traitement de nos ordures. Ce thème a fait l'objet d'un article du Monde (9/10), d'un article du journal 20 minutes, d'une chronique de France Info et de France Bleue. Cherchez bien : aucune mention dans le Journal de Saint-Germain !
L'Union Pour Saint-Germain en mars 2008, avec 52% des voix, contrôle 98,3% du Journal. Malgré un aspect « neutre », le journal reste contrôlé et dirigé par l'équipe majoritaire.
Les élus de Saint-Germain Solidaire : Pascal Lévêque, Nicole Frydman, Emmanuel Fruchard, Blandine Rhoné.

Plus de détails sur notre blog :

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article