La passerelle du Viaduc bientôt ouverte plus longtemps ?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Lors du conseil municipal de Saint-Germain du 13 novembre dernier, Pascal Lévêque, conseiller municipal PS, a posé une question diverse en fin de conseil (c'est une question sur un sujet non inscrit à l'ordre du jour qui n'appelle pas de débat après la réponse du maire).
Il s'est fait le porte-parole des habitants du  quartier Bel-Air pour demander une ouverture de la passerelle du Viaduc 24h/24. Celle-ci est aujourd'hui ouverte de 7h30 à 20h30.
Le maire a d'abord répondu que Pascal Lévêque n'avait "pas le monopole des portes-paroles" (une petite pique inutile mais hélas habituelle...) et a reconnu que "la passerelle est très fréquentée".
Il a annoncé que s'il n'est "pas envisagé de l'ouvrir 24h24 pour des raisons de sécurité", "un élargissement est à l'étude depuis plusieurs semaines" et l'éclairage sera remis à niveau.
Nous espérons que la passerelle du Viaduc sera très vite ouverte plus tôt le matin et plus tard le soir, ce qui simplifiera les déplacements des habitants du Bel-Air. Nous suivons de très près ce dossier.

A lire aussi sur notre blog :
Tous nos articles sur les dossiers municipaux

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye 10/12/2008 08:58

Bonjour MaximeCes raisons de sécurité n'ont pas été précisées par le maire et les élus de gauche n'ont pas pu demander de précisions puisqu'on ne peut reprendre la parole après le maire lors d'une question diverse.On peut supposer qu'il fait référence au fait que le Viaduc surplombe des habitations et que des objets pourraient être jetés depuis la passerelle. Mais on ne voit pas pourquoi ce qui serait dangereux de nuit ne le serait pas de jour...

Maxime 08/12/2008 22:18

Quelles sont les raisons de sécurité mentionnées ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre...