Un lycéen saint-germanois menacé d'expulsion

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Un jeune lycéen scolarisé au lycée Jean-Baptiste Poquelin de Saint-Germain est menacé d'expulsion à partir du 31 mai, jour de ses 18 ans.

Né en République Démocratique du Congo, il vit en France depuis 2002, après avoir perdu son père à 7 ans et avoir été enrôlé et asservi par une milice locale. Un prêtre congolais a réussi à le faire venir en France où il s'est depuis parfaitement intégré chez son oncle et sa tante, devenus ses tuteurs légaux.
Ce jeune homme a suivi assidûment les cours du collège de Chatou puis du lycée Jean-Baptiste Poquelin de Saint-Germain où il étudie actuellement.
Les professeurs et le proviseur du lycée atteste d'un « parcours scolaire irréprochable » et d' « un modèle d'intégration réussie ».
Les élèves du lycée, informés de l'échéance du 31 mai, se sont mobilisé et ont rédigé une pétition, signée par 1000 élèves et 80 enseignants solidaires.

Dans son édition du 22 mai, Le Parisien consacre un article à cette histoire.

Le destin de ce jeune homme est désormais entre les mains du Préfet. Nous espérons tous qu'il lui accordera la régularisation de son séjour en France...

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article