Première synthèse du projet socialiste

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Les médias n'en parlent pas forcément beaucoup mais le Parti socialiste prépare depuis plusieurs mois son projet pour les Présidentielles 2007.
Une première synthèse des travaux est désormais disponible. Ce document, intitulé « Pour une vie meilleure dans une France plus juste » sera amendé et enrichi dans les prochaines semaines.

Publié dans Politique nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PS Saint-Germain 30/05/2006 14:41

Chere "Candide"
Il est amusant de retrouver votre message sur d'autres sites socialistes. Il y a peut-être d'autres moyens de faire connaître votre blog...

Candide 30/05/2006 08:59

 

Imposture ?


Imaginez que le couple le plus glamour de la politique soit brisé, que le compagnon de la reine des sondages ne soit qu’un quidam esseulé égaré au bas du tableau des candidats.
 
Faudrait-il ébruiter cette rupture ou continuer à évoquer le couple présidentiable comme si de rien était ?
On est en pleine fiction. Sinon les journaleux en auraient fait leurs choux gras. Qui les croirait capables de duplicité ? Que dis-je, de manipulation de l’opinion. Car l’affaire n’est pas anodine. Elle peut influer sur le vote des français.
Autant la vie privée doit être protégée, mais quand le couple, candidats du PS, s’affiche ostensiblement, compagne et compagnon - et joue de son union pour présenter aux français l’image d’une famille présidentiable, pourrait-on taire que cette union n’est plus qu’un faux semblant, si d’aventure c’était le cas ?
Il ne s’agit que d’une hypothèse. Mais comme le microcosme bruisse de rumeurs, que des langues se délient, que des blogs s’en délectent, que des noms sont susurrés on scrute les médias. Mutisme total. Mieux encore, pas une intervention de Ségolène ou de François sans que la presse ne leur accole le qualificatif de compagne ou de compagnon.
Vérité ou simple rumeur ?   la suite sur  Librecours , le blog de Candide