Le Vésinet, Le Pecq et Montesson augmentent fortement leurs impôts locaux

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La Droite se veut depuis toujours la championne de la modération fiscale. Lorsque les collectivités locales gérées par la Gauche augmentent parfois modestement leurs impôts locaux, l'UMP hurle au "matraquage fiscal" (tapez ces mots sur un moteur de recherche, c'est éloquent...). Que n'a-t-on ainsi entendu lorsque le conseil régional d'Ile-de-France, géré par la Gauche, a augmenté en 2006 les impôts de la région sur fond de désengagement massif de l'Etat et de forts investissements au service des Franciliens ?

Aujourd'hui, plusieurs maires UMP proches de Saint-Germain ont, semble-t-il, changé d'avis.
Coup sur coup, les villes de Montesson, du Pecq et du Vésinet, toutes gérées par l'UMP, ont annoncé une très forte augmentation de leurs impôts locaux en 2009. Ces augmentations sont de 10% pour Montesson, 24% pour Le Pecq et même 50% pour Le Vésinet.
Ces trois maires UMP élus ou réélus en 2008 avaient-ils prévenu leurs administrés de ces très fortes augmentations lors de la campagne éléectorale ? Les électeurs UMP, souvent très attachés à la modération fiscale, n'ont-ils pas le sentiment d'avoir été floués par leur maire...?
Le maire UMP de Saint-Germain, quant à lui, dénonçait sur son blog en novembre 2008 ces "élus, comme à Paris, [qui] ont décidé d'augmenter massivement les impôts locaux [en l'occurrence 9% seulement]. Ce n'est évidemment pas la bonne solution au moment où la crise lamine le pouvoir d'achat."
M. Lamy pense-t-il désormais la même chose d'Alain Gournac, sénateur-maire du Pecq, de Jean-François Bel maire de Montesson et Roger Varèse maire du Vésinet ? Osera-t-il  critiquer publiquement les très fortes augmentation d'impôts de ses collègues UMP ? Sans doute non, il est tellement plus facile de dénoncer le soi-disant "matraquage fiscal" de la gauche...

A lire également nos 3 articles consacrés au budget 2009 :
Budget de Saint-Germain 2009 (1) : un acte important dans la gestion d'une ville
Budget de Saint-Germain 2009 (2) : la solidarité aurait dû être l'enjeu principal du budget
Budget de Saint-Germain 2009 (3) : d'autres choix sont possibles

Publié dans Chez nos voisins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Legrand 19/03/2009 22:30

Cette taxe est honteuse! surtout en cette période, les hôtels qui comblent le manque de place dans les logements sociaux des "maisons vertes" n'ont absolument pas besoin de cette taxe! il faut vraiment que la droite Saint-Germanoise s'occupe réellement de ses concitoyens et de leurs conditions de vies. être autant injuste est-ce viable pour une démocratie digne de cela? à vous de juger!

Charles 15/03/2009 22:05

Vous avez oublié une hausse à Saint-Germain : 100% pour la nouvelle taxe de séjour !