Le PS lance une pétition pour l’abrogation du "paquet fiscal"

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Pour la justice sociale, pour la relance, abrogeons le paquet fiscal
La France traverse la plus grave crise économique et sociale depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Loin de prendre la mesure de la situation, le gouvernement n'a toujours pas adopté le plan de relance dont notre pays a besoin.
Le bouclier fiscal adopté par la majorité UMP-Nouveau Centre dès le mois de juillet 2007 est une mesure profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés des Français.
Injuste à son origine, le « paquet fiscal » est devenu absolument insupportable en cette période de crise économique et sociale qui frappe si durement la France. Tous les Français se sentent menacés, trop souvent même frappés, sauf quelques dizaines de milliers qui restent protégés. Le déficit budgétaire atteint plus de 100 milliards d'Euros et l'Etat français continue, avec son bouclier fiscal, à verser à quelques privilégiés des chèques d'une valeur moyenne supérieure à 33 000 euros. Le chômage explose et l'Etat français continue de subventionner les heures supplémentaires par rapport aux embauches.
La Grande-Bretagne ou les Etats-Unis ont décidé de faire contribuer les plus riches à la lutte contre la crise; en France, l'UMP s'accroche désespérément à son « paquet fiscal » et s'enferre dans l'inaction.

C'est pourquoi nous demandons la suppression du « paquet fiscal », ce qui permettrait de dégager 15 milliards d'euros par an et de mener ainsi une vraie politique pour améliorer le quotidien des Françaises et des Français et sortir la France de la crise.

Pour signer la pétition, cliquez sur ce lien ou l'icone.

Publié dans Politique nationale

Commenter cet article

Vincent 30/03/2009 22:10

Le coût du bouclier fiscal proprement dit ,458 millions d'euros en 2008, ce qui représente autant d'argent public qui aurait pu être dépensé au profit des catégories qui ont le plus besoin de la solidarité collective, de l'éducation ou du logement.Vincent

Legrand 27/03/2009 23:16

J'invite tous le monde à signer cette pétition, qui aujourd'hui peut encore accepter cette situation injuste que connaît notre pays? Comment accepter que certains vivent au dessus de leur moyen, pendant que d'autres tente le système D pour vivre! Le bouclier fiscal, est un cadeau que le gouvernement a fait aux plus fortunés de France, ne nous leurrons pas, ce bouclier ne touche pas les classes moyennes, ou très peu! Le Parti socialiste aujourd'hui souhaite faire comprendre au gouvernement que cette situation est insupportable pour la majorité des français, et que la mesure doit être abrogée. Pour une France juste, abrogeons le bouclier anti-social!

François 27/03/2009 09:52

Incroyable que Sarkozy ne comprenne pas l'urgence d'abroger cette mesure totalement injuste, tout particulièrement en cette période. Ce serait un signal fort envers les Français pour montrer qu'il a pris la mesure de la gravité de la crise.Je vais de suite signer cette pétition.