Valérie Pécresse sera la tête de liste UMP aux régionales en Ile-de-France

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Valérie Pécresse, actuelle Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, sera la tête de liste UMP aux régionales en Ile-de-France en 2010.
Lors du vote électronique interne des militants UMP, qui s'est déroulé hier, elle a nettement battu Roger Karoutchi, le chef de l'opposition au conseil régional mais également Ministre des relations avec le Parlement,
par 59.9% des voix contre 40,1%. Un score toutefois moins important que le derniers sondage dont se revendiquait ces derniers jours Valérie Pécresse sur son site et qui lui accordait 75% des préférences des sympathisants UMP franciliens.
Ce résultat est sans doute une déception pour le maire de Saint-Germain Emmanuel Lamy qui soutenait Roger Karoutchi.  Tout comme d'ailleurs Catherine Péricard et Maurice Solignac, les deux conseillers généraux de Saint-Germain...
Valérie Pécresse affrontera, entre autres, Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile-de-France. Les têtes de liste UMP sur chaque département ne sont pas encore connues.
Le détail du vote par département est à télécharger sur le site de l'UMP (pdf, 95ko)

Publié dans Politique locale

Commenter cet article