Risques d'inondation : enquête d'utilité publique dans les Yvelines

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

57 communes des Yvelines sont situées à proximité immédiate de la Seine ou de l'Oise.

 La révision du Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI) est actuellement en débat dans chacune de ces communes. Le PPRI, élaboré par le Préfet, est une approche globale comprenant une évaluation des risques, une limitation des constructions en zone inondable, des mesures d'endiguement et d'entretien des rivières, une politique d'information de la population avec la mise en place d'un dispositif d'annonce des crues et la création de plans communaux d'alerte et de secours dans les communes les plus exposées. La côte de référence retenue est celle de la crue de la Seine de 1910.
 La révision du PPRI est soumise à enquête d'utilité publique du 1er juin au 13 juillet 2006. C'est l'occasion pour les particuliers de donner leur point de vue et de poser des questions au commissaire enquêteur.
 A Saint-Germain, celui-ci sera présent en mairie le vendredi 16 juin de 14h30 à 17h30, le jeudi 29 juin de 9h à 12h et le lundi 3 juillet de 8h30 à 11h30. Le dossier technique est consultable dans chacune des mairies concernées, en Préfecture et aux sous-préfectures de Mantes-la-Jolie et de Saint-Germain-en-Laye. Des registres permettent d'y consigner ses observations.

Sources :
Le Courrier de Mantes du 17 mai 2006
Le Parisien Yvelines du 6 juin 2006

Publié dans Yvelines

Commenter cet article