PSG : la coupe est amère...

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La victoire du PSG en Coupe de France ne parvient pas à dissiper l'image trouble qui entoure notre club depuis une dizaine d'années. 

Qui à Saint-Germain n'a pas été indigné de voir ces centaines de supporters du PSG imiter le cri du singe chaque fois qu'un joueur noir touche le ballon ?

Qui à Saint-Germain n'a pas été indigné d'apprendre qu'une série de magouilles avaient été orchestrées entre 1991 et 2005 pour frauder le fisc et ne pas payer des dizaines de millions d'euros de charges sociales ?

Le PSG est aujourd'hui mis en examen pour « travail dissimulé et usage de faux ».

Tous les moyens sont bons pour éviter à des stars millionnaires de respecter la loi : contrats d'image artificiels et payés à l'étranger, gonflement des primes de transfert, rétrocessions de commissions de transferts et licenciement fictifs ! L'Equipe Magazine y a consacré le 25 mars un dossier très documenté et accablant.

Le maire de Saint-Germain s'est-il indigné de ces pratiques ? Il ne l'a en tout cas jamais exprimé dans le Journal de Saint-Germain, pas même lorsqu'un directeur général adjoint, puis un ex-président du PSG ont été mis en examen. Et on apprend maintenant que le PSG veut quitter Saint-Germain.

Le club dont notre ville a besoin est un club qui rime avec plaisir et esprit d'équipe, pas fraudes et racisme.

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article