L'échangeur de l'A14 à Chambourcy, inauguré le 6 avril, n'est toujours pas ouvert

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Inauguré en grande pompe le 6 avril,  l'échangeur de l'A14 à Chambourcy, n'a pas été ouvert lundi au public comme prévu, révèle Le Parisien du 7 avril. Les véhicules venant de Normandie, qui pensaient pouvoir sortir à Chambourcy se fiant en cela aux panneaux électroniques, ont dû aller jusqu'à Rueil-Malmaison pour faire demi-tour et rejoindre Saint-Germain.
Il semblerait qu'une autorisation administrative manque et la Société d'Autoroute Paris Normandie  (SAPN) n'était pas en mesure de préciser ce matin quand aurait lieu l'ouverture de cet échangeur, selon Le Parisien.
Le site de la ville de Saint-Germain tout comme celui de la SAPN continuent à cette heure d'indiquer que l'échangeur est ouvert au public...
Cet échangeur, intégralement payé par la SAPN, est censé améliorer la circulation à l'entrée de Saint-Germain dont la voie est actuellement en cours de doublement. Mais l'inauguration de la 2x2 voies n'est prévue qu'à l'été, ce qui pourrait générer de nouveaux embouteillages d'ici là, d'autant que l'entonnoir du carrefour du Bel-Air ne disparaitra pas...
A l'origine prévue en 2007 (voir notre article), l'ouverture de cet échangeur a été plusieurs fois reportée, et l'est donc une nouvelle fois.
Un péage de 2,10€ devra être acquitté, dans chaque sens, pour les automobilistes utilisant la portion Chambourcy-Orgeval, soit 4 kilomètres... Des formules d'abonnement sont plus toutefois plus intéressantes.
Rappelons par ailleurs que nous avions révélé sur notre blog en mai 2008 que la création de cet échangeur entraine la suppression définitive de la bande d'arrêt d'urgence sur plus de 2 kilomètres entre Poissy et Saint-Germain. Bizarrement, personne ne souligne ce vrai problème
pour la sécurité des usagers de la route dû à ce nouvel échangeur...

Mise à jour 8/04 : L'échangeur a finalement été ouvert au public hier dans la soirée. Un problème de "conformité de la liaison routière entre l'A14 et la N13" a été résolu dans l'urgence par les techniciens. Les automobilistes piégés ont dû payer 7,30€... (Source Le Parisien).

A lire aussi sur notre blog :
Suppression définitive de la bande d'arrêt d'urgence sur l'A14 entre Poissy et Saint-Germain (mai 2008)
Le Parisien confirme nos informations sur la suppression de la bande d'arrêt d'urgence sur l'A14 (mai 2008)
L'échangeur A14/N13 construit en 2007 ? (juin 2006)

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye 08/04/2009 09:39

La construction de la bretelle de sortie vers l'échangeur de Chambourcy entraine la suppression de la bande d'arrêt d'urgence. Il n'y a en effet pas assez de places à cet endroit. Seule une "bande dérasée" d'un mètre environ existe, ce qui est très différent d'une bande d'arrêt d'urgence.Plus de détails dans notre précédent article sur ce sujet. C'est un vrai danger pour les usagers de la route, ainsi que pour les patrouilleurs de la SAPN.

Claudie 07/04/2009 21:15

En effet c'est très surprenant et inquiétant qu'il n'y ait plus de bande d'arrêt d'urgence. Qui a décidé ça ?