Jean-Louis Borloo enterre le projet de circuit de Formule 1 de Flins

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie et du Développement durable, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin lundi 6 avril sur RMC.
A la fin de l'interview, interrogé sur le projet de circuit de Formule 1 à Flins porté par Pierre Bédier, président UMP du conseil général des Yvelines, le ministre de l'Ecologie a clairement indiqué que ce projet n'aurait pas lieu.
Voir l'interview sur Dailymotion.
Jean-Louis Borloo, qui affirme s'"être bien sûr battu contre" mais semble avoir découvert le projet très récemment, a souligné que le projet de circuit se  trouve sur un champ de captage d'eau particulièrement important et des terrains réservés à l'agriculture biologique, comme les opposants ne cessent de le dire depuis des mois. Pour lui, ce projet ne fait plus partie du plan de relance et "le problème est réglé".
Jean-Louis Borloo n'en étant pas à son premier revirement, nous restons vigilants mais si cela se confirme, c'est un gros coup dur pour Pierre Bédier avant son jugement en Cour de Cassation qui doit intervenir dans les prochaines semaines. Affaire à suivre...

Publié dans Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 11/04/2009 19:39

Espérons que ce soit vrai et que ce projet totalement irrationnel soit définitivement abandonné. Ce projet n'a rien à voir avec le sauvetage de l'industrie automobile yvelinois et c'est une hérésie en matière d'environnement.