Fourqueux augmente ses impôts locaux

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La municipalité de Fourqueux a décidé d'augmenter ses impôts locaux. L'augmentation moyenne pour 2009 est de 4,6%, répartie en une hausse de 4,5% pour les taxes d'habitation,  taxe profesionnelle et taxe foncier non bati et de 4,9% pour la taxe foncière, payée par les propriétaires, nombreux dans cette commune très résidentielle.
Fourqueux rejoint ainsi les nombreuses communes de notre région gérées par la droite  qui ont décidé, un an après les élections municipales, d'augmenter leurs impôts, sans d'ailleurs en avoir au préalable averti leurs électeurs... Rappelons par exemple que les communes du Vésinet, du Pecq et de Montesson ont respectivement augmenté leurs impôts locaux en 2009 de 50%, 24% et 10% ; nous y avions consacré un article en mars dernier.
A l'inverse, la municipalité UMP de Saint-Germain-en-Laye a décidé de maintenir inchangé le taux de ses impôts locaux, malgré la crise. Ce qui ne veut pas dire que les impôts des saint-germanois ne vont pas augmenter, comme nous l'avons expliqué dans cet article...

A lire ou relire sur notre blog :
Le Vésinet, Le Pecq et Montesson augmentent fortement leurs impôts locaux
Impôts à Saint-Germain : le vrai prix des impôts locaux réduits
Budget de Saint-Germain : d'autres choix sont possibles
Nos précédents articles sur Fourqueux et Mareil-Marly

Commenter cet article