Pierre Bédier, le député fantôme...

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Pierre Bédier a cédé son siège de député il y a quelques jours, à l'issue d'une sombre manoeuvre que nous avons raconté dans cet article. Cette opération de passe-passe est cautionnée par l'UMP, qui veut ainsi échapper à une législative partielle difficile au cas où le pourvoi en Cassation de Pierre Bédier, condamné en appel pour corruption, serait rejeté dans les prochains jours. (Voir notre dossier Procès Bédier).

Les 576 autres députés remarqueront-ils son absence de l'Assemblée Nationale ?
Sans doute non tant le travail du député Bédier fut mince depuis 2007....
Le site lesinfos.com vient de publier une liste des députés classés selon leur activité (ou inactivité !) parlementaire. Et à qui est atttribué le bonnêt d'âne de l'Assemblée ? Au (toujours) président du conseil général et désormais ancien député de la 8e circonscription des Yvelines Pierre Bédier.
Champion toute catégorie de l'inactivité parlementaire, a
vec aucune activité (zéro question, intervention, rapport ou proposition de loi), l'ancien secrétaire d'Etat termine  premier de ce classement des députés fantômes.
Nul doute que sa suppléante n'aura aucun mal à faire mieux. Mais s'il fallait illustrer les méfaits du cumul des mandats, la preuve est faite... Décidément, notre département mérite mieux.

Le classement des députés selon le site lesinfos.com (pdf, 1 Mo)

A lire aussi sur notre blog :
Nouveau rebondissement dans l'affaire Bédier : Pierre Bédier démissionne de son mandat de député !
La Cour d'Appel confirme l'inégibilité de Pierre Bédier
Tous nos articles sur le procès Bédier

Photo : SIPA

Publié dans Yvelines

Commenter cet article

Lisa Goldichez 24/04/2009 16:31

Décidément, ce Monsieur Bédier aura fait parler de lui, et dire que c'est mon député! J'espère au moins qu'il à bien mangé à la buvette de l'assemblée pendant que les autres travaillaient!Lisa