Mareil-Marly : Vote sur le PLU le 26 juin

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La prochaine réunion du Conseil Municipal de Mareil-Marly se déroulera le lundi 26 juin 2006 à 20 h 30 à la Salle des Fêtes. La réunion est ouverte à tous. A l'ordre du jour principalement, le vote du Plan Local d'Urbanisme, (PLU, le nouveau nom du Plan d'Occupation des Sols) après un débat de plusieurs mois. 

Le lavoir des Saules à Mareil-MarlyNous avons déjà donné notre avis sur ce PLU. Rappelons que Mareil-Marly est une des dernières communes de notre région à avoir des terrains disponibles et que le schéma directeur de la région (SDRIF) prévoit une urbanisation progressive de ces terrains. La commune est aussi connue pour son taux extrêment faible (0,8%) de logements sociaux, en violation complète de la loi qui en prévoit un minimum de 20%.

Après l'enquête d'utilité publique qui a eu lieu du 6 janvier au 10 février 2006, le commissaire enquêteur avait rendu un avis favorable mais assorti de plusieurs réserves et de recommandations.

La municipalité avait édité en mars un numéro spécial de son bulletin municipal Le Mareillois à propos de ce PLU, téléchargeable ici. Quant aux modifications apportées suite aux remarques du commissaire enquêteur, elles sont présentées par la municipalité dans le numéro de juin du Mareillois.

La municipalité soumettra donc le 26 juin son projet de PLU modifié au vote des conseillers municipaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 05/07/2006 09:12

5 juillet : Le compte-rendu de cette réunion de conseil municipal est déjà en ligne sur le site de la mairie de Mareil-Marly à cette adresse : http://www.mareil-marly.info/upload/mairie/COMPTE-RENDU.doc
Le PLU a été adopté par 15 voix pour et 4 abstentions, car 4 conseillers municipaux ont des intérêts dans la révision du PLU (Rappelons qu'il n'y a pas d'opposition élue à Mareil-Marly).
On aimerait que toutes les communes mettent aussi rapidement en ligne les comptes-rendus de conseil municipal. On aimerait que la ville de Saint-Germain mette tout simplement en ligne ses comptes-rendus de conseil municipal, même avec un peu de délai... Ca améliorerait la démocratie locale à Saint-Germain (cf article http://ps.saintgermain.over-blog.org/article-3187709.html))
Un bon point en tout cas pour la ville de Mareil-Marly, même si le détail des débats n'est pas relaté.