Deux ans de Nicolas Sarkozy : l'échec

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Deux ans après l'élection de Nicolas Sarkozy, les faits sont sans appel.
La situation de la France en mai 2009 est pire qu'en mai 2007, et pas seulement à cause de la crise. L'absence de résultats est le principal trait de sa présidence. C'est un échec du point de vue même des objectifs qu'il s'était fixés publiquement, en témoignent la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du chômage, la hausse de la délinquance violente, les difficultés à se loger, à se soigner, etc. Aucune des grandes promesses de 2007 n'a été tenue.

Les socialistes dénoncent avec force ce bilan catastrophique, chiffres et faits à l'appui. Mais nous ne faisons pas que critiquer. Nous proposons. Oui, une autre politique est possible et crédible. Elle existe. C'est celle portée par les socialistes.

 

Télechargez le document au format pdf (3.44 Mo)

Publié dans Politique nationale

Commenter cet article

Legrand 15/05/2009 18:08

Deux années déjà... deux années de souffrance dans tous les secteurs d'activitées, les services publics, et même la politique étrangère...que faut-il en conclure? est-ce que le "travailler plus pour gagner plus" à été concluant? est-ce que la casse du service public est acceptable? est-ce que c'est une politique libérale et liberticide qui peut nous aider à passer le cap de la crise? voulons nous encore d'un système usé, et injuste à tout haut points? NON! nous n'en voulons plus! c'est pour cela que je vais voter socialiste aux européenne en juin! je veux un avenir avec tous les autres jeunes de mon âge...Marius Legrand