Journée de mobilisation contre l'A104 le 17 mai

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

À l'initiative du Comité des maires contre l'A104, Achères, Carrières-sous-Poissy, Conflans et Poissy, et de nombreuses associations, une nouvelle journée de mobilisation contre le tracé vert de l'A104 est organisée à Conflans le dimanche 17 mai.

Pour marquer les esprits, le comité a décidé cette fois-ci d'organiser un pique-nique géant sur la N 184. Tout le monde est invité à apporter son pique-nique et à se rassembler le temps d'un moment festif et convivial.
Le rendez-vous est pris devant la MJC de Conflans le dimanche 17 mai à 11h00.

Le pique-nique aura lieu sur la Nationale, spécialement aménagée pour l'occasion, entre la MJC et le cinéma Pathé. Des groupes de musique assureront l'animation à bord d'un camion sono.
Les revendications de cette journée sont claires : le comité des maires contre l'A104 demande l'annulation pure et simple du tracé vert, un autre tracé hors des zones urbanisées et la levée des emprises foncières déjà effectuées.


Une occasion supplémentaire pour les élus des villes traversées de rappeler les dangers que représenterait le passage de l'A104, en terme de santé publique et de sécurité des riverains, avec un flux de 110 000 véhicules par jour dont 20 000 camions !

A lire également :

Tous nos articles sur le prolongement de l'A104

Publié dans A104

Commenter cet article