2e tour de la cantonale partielle de Guerville : le PS prend le canton !

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche 24 mai avait lieu le second tour de la cantonale partielle de Guerville, occasionnée par le décès brutal du conseiller général Pierre Amouroux (UMP).
A l'issue du 1er tour, les deux candidats arrivés en tête, Pascal Lazerand (UMP) et Pierre Blévin (PS) n'étaient séparés que par 2% des voix, Pierre Blévin ayant progressé de 6,26% par rapport à 2004.

Au second tour, et c'est une très grosse surprise, Pierre Blévin, maire de Mézières/Seine fait basculer le canton à gauche en remportant 52.57% des voix. La participation a atteint 30,55% des voix, comme au premier tout. La dynamique créée au premier tour s'est confirmée au second. avec cette nette victoire Par ailleurs, la condamnation définitive de 3 élus UMP des Yvelines, dont le president du conseil général Pierre Bédier, intervenue jeudi, a pu mobiliser les électeurs de gauche et  sanctionner la droite yvelinoise.
Nous nous félicitons de cette très belle victoire du PS dans un département et un canton historiquement de droite.


A lire également sur notre blog :
Les résultats du 1er tour de la cantonale partielle de Guerville
Les résultats du 2e tour de la cantonale partielle de Poissy sud

Publié dans Elections partielles

Commenter cet article

Valentin H. 29/05/2009 10:55

Malheureusement Olivier, je crains qu'il ne faille rien attendre de l'UMP pour faire le ménage dans ses rangs. Quand on voit la réaction des soutiens de M. Bedier qui continuent à le considérer comme un modèle alors qu'il a été condamné pour corruption, je pense que le jour où l'UMP fera le ménage ce sera le jour où ils auront perdu le pouvoir. J'attends ce jour avec impatience!

Olivier 25/05/2009 15:27

Bravo pour cette belle victoire. La compétence et l'engagement désintéressé sont récompensés. Espérons que ça incitera l'UMP yvelinoise à faire du ménage dans ses rangs, il y a du travail.

Thierry 25/05/2009 08:37

Cette victoire d'un candidat socialiste dans cette élection cantonale à Guerville, est une très bonne nouvelle.Face à une politique qui se caractérise d'avantages par ses méthodes de gestion douteuses que par des résultats probants, il est indéniable que les électeurs sont prêt à jouer le jeu quand on leur propose une alternative suffisamment consistante pour mettre fin à la mainmise de de dignitaires UMP peu recommendables dans notre département.