Une cantonale partielle à Mantes-la-Jolie les 21 et 28 juin pour succéder à Pierre Bédier

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Suite à la condamnation définitive de Pierre Bédier par la Cour de Cassation le 20 mai dernier pour corruption passive, celui-ci a été très rapidement démis d'office de son mandat de conseiller général par la préfête des Yvelines, ce qui est rarissime.
Une élection cantonale partielle aura donc lieu les 21 et 28 juin prochain dans le canton de Mantes-la-Jolie pour le remplacer.

En 2004, Pierre Bédier avait été élu au second tour avec 52,64% des voix contre Guillaume Quévarec (PS) qui avait obtenu 47,36% des voix.
Pour cette nouvelle élection, l'UMP sera représentée par Michel Vialay, maire de Mantes-la-Jolie et fidèle de Pierre Bédier. La suppléante de Michel Vialay n'est autre que... Pascale Bédier, l'épouse de Pierre Bédier...
Après avoir évité une législative partielle à l'UMP en bénéficiant de l'aide du gouvernement
, Pierre Bédier semble vouloir une nouvelle fois contourner le scrutin démocratique.
Quelques semaines après la victoire inattendue de Pierre Blévin dans le canton rural de Guerville le 24 mai dernier, nous espérons que les électeurs vont sanctionner une nouvelle fois les dérives de la droite yvelinoise et voter  pour le candidat du PS Guillaume Quévarec, à qui nous apportons tout notre soutien.

A lire également sur notre blog :
Tous nos articles sur le procès Bédier
Les résultats du 1er tour de la cantonale partielle de Guerville
2e tour de la cantonale partielle de Guerville : le PS prend le canton !
Le blog du PS de Mantes la Jolie

Publié dans Elections partielles

Commenter cet article