Elections à l'Assemblée des Français de l'étranger : la gauche progresse

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Les élections dans les circonscriptions d'Europe, d'Asie et d'Océanie de l'Assemblée des Français de l'étranger ont eu lieu le 18 juin dernier.

Le Parti socialiste soutenait les candidates et candidats présentés par l'association démocratique des Français à l'étranger - Français du Monde dont nombre sont membres du PS.

Les résultats sont particulièrement satisfaisants puisque l'ADFE-FdM progresse en voix et en sièges. Des sièges supplémentaires ont été conquis en Italie, en Israël, en Russie et aux Emirats Arabes Unis. De 26 sièges sortants, l'ADFE-FdM passe désormais à 29 sièges. Un beau succès.

Ce progrès de la gauche unie reflète l'adhésion croissante aux idées et propositions portées par le PS et l'ADFE-FdM. Il incarne aussi une nette sanction des politiques de la Droite à l'égard de nos compatriotes hors de France, dont beaucoup ont à souffrir des coupes claires dans les budgets d'aide sociale comme du retrait de l'Etat en général.

600.000 compatriotes vivant hors de France pourront voter en avril-mai 2007 dans les centres de vote à l'étranger et prendront toute leur part aux résultats des élections.

Liens :

- le site de la Fédération des Français à l'étranger du Parti socialiste

- le site de l'Association Démocratique des Français de l'étranger - Français du Monde

Sur ces deux sites, beaucoup de conseils pour les Français souhaitant ou devant s'installer à l'étranger.

Publié dans International

Commenter cet article