Rampe des grottes à Saint-Germain : Ubu roi du vélo

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

La rénovation de la Rampe des Grottes (c'est le nom de l'escalier qui marque l'entrée de Saint-Germain depuis Le Pecq) devait permettre aux cyclistes de remonter la pente en faisant rouler leur vélo dans une goulotte. Elle devait également permettre de monter avec une poussette beaucoup plus commodément qu'aujourd'hui.

Cette goulotte a fait parler d'elle à plusieurs reprises en conseil municipal : demandée avec énergie par Nicole Frydman (du groupe Saint-Germain Solidaire), elle avait été accordée du bout des lèvres par la liste majoritaire UMP. Mais aucun plan n'avait jusqu'ici été communiqué aux élus.

En juillet a été dévoilé le « Schéma Directeur du réseau cyclable », dans lequel figure le Projet d’aménagement sur la Rampe des Grottes. Et là surprise, la goulotte est située à droite, puis à gauche, puis encore à droite de l'escalier !

Qui voudra faire tant de détours pour utiliser cette goulotte ?

Pourquoi ne pas avoir fait un léger décrochement, pour raison de sécurité, au lieu de cette alternance ubuesque ?

 

Nous avons protesté dès le jour de présentation de ce plan au Comité Vélo, le 8 juillet. Nous espérons que la municipalité est revenue sur ce projet manifestement mal conçu.

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles sur la politique municipale en matière de vélo

Publié dans Vélo

Commenter cet article

FX 18/09/2009 08:54

Quel projet aberrant !J'espère que la municipalité va vite revoir sa copie car là, c'est franchement ridicule !