Quasi égalité pour le 2e tour de la législative partielle dans la 10e circonscription des Yvelines !

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Au deuxième tour de cette élection législative partielle s'affrontaient Jean-Frédéric Poisson (UMP) et Anny Poursinoff (Verts). Cette dernière a reçu pour le seond tour le soutien de l'ensemble de la gauche et du Modem national.
Le premier tour a été marqué par une énorme abstention (77,34%) et par la qualification surprise au second tour d'Anny Poursinoff. La participation au second tour a été à peine plus importante puisque seuls 25,99% des électeurs sont allés voter.

Grosse surprise au second tour, les résultats sont extrêmement serrés, beaucoup plus que ne le présageait le premier tour et la sociologie de la circonscription.
Jean-Frédéric Poisson ne devance finalement Anny Poursinoff que de 5 voix. Le candidat UMP obtient 50,01% contre 49,99% pour Anny Poursinoff.
Les résultats définitifs ont été proclamés par la préfecture des Yvelines lundi matin à 9h après recomptage de l'ensemble des suffrages.

Cette circonscription rurale est pourtant clairement orientée à droite depuis toujours.
Rappelons que cette élection était devenue nécessaire en raison de la décision de Christine Boutin de ne pas reprendre son mandat de député après son départ du gouvernement. En 2007, Christine Boutin avait obtenu 58,3% des voix au second tour et Nicolas Sarkozy 59,11% au second tour de la présidentielle.

Télécharger les résultats complets du 2e tour ville par ville (xls)

Une autre législative partielle aura lieu dans les Yvelines les 11 et 18 octobre prochain dans la 12e circonscription pour remplacer Jacques Masdeu-Arus, déchu de son mandat après sa condamnation pour corruption.

A lire également sur notre blog :
Les résultats du 1er tour dans la 10e circonscription des Yvelines
Christine Boutin renonce à son siège de député
La condamnation définitive de Jacques Masdeu-Arus
Jacques Masdeu-Arus déchu de son mandat

Publié dans Elections partielles

Commenter cet article