Ségolène Royal massivement investie par les socialistes français et saint-germanois

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Les militants socialistes ont massivement voté dans toute la France, avec une participation extrêmement élevée de 81,97%, pour choisir leur candidat à l'élection présidentielle. Ils ont élu au premier tour Ségolène Royal avec 60,65% des voix. Dominique Strauss-Kahn a obtenu 20,69% et Laurent Fabius 18,66 % des voix.
Durant plusieurs mois, les socialistes ont débattu publiquement, d'abord de leur projet puis du choix du candidat, dans une démarche démocratique et transparente que tous les autres partis nous envient. Il n'y a qu'à voir comment se constituent le projet et la désignation du candidat UMP pour constater la différence.

Dans la section PS de Saint-Germain, Fourqueux et Mareil-Marly, 86% des adhérents ont voté, soit 95 personnes sur 110 inscrits, un chiffre exceptionnel. Notre section est désormais la 3e section la plus importante des Yvelines, derrière Conflans et Versailles. Plus de 90 nouveaux adhérents nous ont rejoint ces derniers mois, et le flux ne se tarit pas. Le poids politique des Socialistes à Saint-Germain est assurément en train de changer...

Voici les résultats de notre section, assez proches des résultats nationaux :
Inscrits : 110
Votants : 95 (soit 86,36%)
Blancs et nuls : 0
Exprimés : 95
Laurent Fabius : 18 voix (soit 18,95%)
Ségolène Royal : 54 voix (soit 56,84%)
Dominique Strauss-Kahn : 23 voix (soit 24,21%)
A télécharger : les résultats nationaux par départements et les résultats dans les Yvelines par section.

Le vote des militants de notre section a été suivi par les caméras d'Yvelines Première et par les journalistes du Courrier des Yvelines, dont vous pourrez lire le compte-rendu dès mercredi prochain.

Ségolène Royal est désormais la candidate de tous les Socialistes, rassemblés et unis pour battre la Droite en 2007 et mettre en place le projet des socialistes.
Pour participer à la victoire de la Gauche aux élections présidentielle et législatives en 2007, mais également aux élections municipales et cantonales en 2008, rejoignez notre section ! Contactez-nous par mail à cette adresse : ps.saintgermain@gmail.com

Publié dans Politique locale

Commenter cet article