Pierre Morange classé 254e député

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

L'Express a publié en septembre 2006 une enquête issue du livre d'Hélène Constanty et Pierre Vouzille intitulé "Députés sous influence". A la suite de ce livre, les deux journalistes ont créé leur blog qui éclaire sur le pouvoir des lobbies au sein de l'Assemblée nationale.

Dans cette enquête figure un classement des 577 députés établi selon le nombre de leurs interventions en séance à l'Assemblée nationale entre le début 2004 et le 13 mai 2006.
Pierre Morange, député UMP de notre circonscription, n'arrive qu'au 254e rang de
ce classement avec 25 interventions durant cette période. Il s'agit d'un chiffre relativement modeste, qui place notre député en milieu de classement. Par comparaison, le député UMP des Bouches-du-Rhône Richard Maillé est intervenu 212 fois...

Dans les Yvelines, sur les 12 députés, seuls Jacques Masdeu-Arus (12e circonscription, 12 interventions), Pierre Amouroux (9e circonscription, 5 interventions) et Pierre Bédier (8e circonscription, 3 interventions) ont fait moins bien. Jacques Myard est le député yvelinois le mieux placé dans ce classement avec 91 interventions.

Bien sûr, ce classement ne reflète que très partiellement le travail d'un député. Mais c'est la première fois qu'une telle évaluation, de plus parfaitement neutre, est faite.

 

Nous aurons l'occasion prochainement d'analyser plus en profondeur le travail de notre député.

Publié dans Législatives 2007

Commenter cet article