Manifestation le 3 février à Paris contre la peine de mort

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Après Strasbourg et Montréal, Paris accueille du 1er au 3 février à la Cité universitaire de Paris le 3e Congrès mondial contre la peine de mort.
Ce Congrès sera particulièrement consacré aux prespectives d'abolition en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et sur les conditions qui permettraient de peser sur les Jeux olympiques de Pékin pour faire reculer la peine de mort en Chine.
Le programme est téléchargeable en fichier pdf.
Samedi après-midi, une marche citoyenne dans les rues de Paris viendra clôturer ce Congrès. Le rendez-vous est fixé à 14 heures Place de la Bastille. Le Parti Socialiste appelle à participer à cette manifestation.

Les députés français ont adopté le 30 janvier en première lecture à la quasi unanimité (seuls 20 députés de droite ne l'ont pas voté, dont le député yvelinois Jacques Myard) le projet de loi constitutionnel permettant d'inclure dans la Constitution l'article "Nul ne peut être condamné à la peine de mort". Si le Sénat puis le Congrès des parlementaires en font de même dans quelques jours, la France deviendra le 45e état au monde à inclure l'abolition dans sa loi fondamentale.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article