Affaire Bédier : des documents disparaissent...

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Pierre Bédier, député-maire de Mantes-la-Jolie, a été lourdement condamné par la justice en décembre 2006 à 18 mois de prison avec sursis et 6 ans d'inégibilité pour corruption passive. Nous l'avions évoqué sur ce blog.
Malgré cette condamnation et
les attendus accablants de la condamnation en 1ere instance, Pierre Bédier est toujours le candidat UMP aux élections législatives dans la 8e circonscription des Yvelines... Ayant fait appel, sa condamnation est suspendue en attendant le nouvau procès.
Curieusement, des documents relatifs à l'affaire ont récemment disparu, comme le révèle Le Canard Enchainé du 8 février...

Envol de preuves au pôle financier
Un carton de documents relatifs à l'affaire Bédier vient de disparaître au pôle financier du Tribunal de Paris. Deux agents de l'Inspection des services judiciaires enquêtent pour tenter d'éclaircir le mystère. Ex-secrétaire d'État aux programmes immobiliers de la justice, Pierre Bédier a été condamné en Décembre 2006, pour corruption passive. Et cette évaporation de documents pourrait perturber son prochain procès en appel.
Cet"incident" rappelle le vol en 1997 des scellés de l'affaire Elf, dans les bureaux de la brigade financière. Tout rapprochement entre les deux événements relèverait bien sûr de la mauvaise foi.

Décidément, il y a bien quelque chose de pourri dans cette affaire...

Publié dans Procès Bédier

Commenter cet article

Vladimir 11/02/2007 19:03

Et ces gens là osent nous donner des leçons de moral! Comment peut-on encore voter pour eux? Non, le pouvoir n'est pas LEUR propriété! Un grand coup de balai s'impose dans le département.