Enquête publique pour la création d'une liaison souterraine à très haute tension dans les Yvelines

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Un projet de création d'une liaison électrique de 225.000 volts entre Nanterre et Triel est soumis à enquête d'utilité publique du 26 février au 31 mars 2007 inclus.
Celle nouvelle ligne électrique vise à renforcer et sécuriser le réseau dans cette partie de la région parisienne. Trois départements sont concernés, les Hauts-de-Seine, le Val d'Oise et les Yvelines. Dans les Yvelines, onze communes sont concernées : Carrières sur Seine, Houilles, Sartrouville, Montesson, Poissy, Le Mesnil-le-Roi, Achères, Saint-Germain-en-Laye, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup et Triel.
Le projet consiste en la réalisation d'une ligne souterraine de 21 kms environ pour un coût estimé à 35 millions d'euros. D'importants travaux sont à prévoir. Le tracé
va traverser de part en part la forêt de Saint-Germain en souterrain et il franchit à trois reprises les boucles de la seine par forage dirigé. Cette technique est également utilisée pour la traversée des grands axes routiers ou ferrés comme par exemple le carrefour de la Croix de Noailles, les voies ferrées dans la forêt de Saint-Germain et la traversée de la D30 à Achères. Aucun déboisement n'est toutefois prévu selon la mairie de Saint-Germain.
Cette enquête publique permet aux habitants de s'informer sur le projet et donner leur avis et remarques sur ce projet important. Le dossier est consultable dans chacune des mairies citées. A Saint-Germain-en-Laye, le commissaire enquêteur tiendra une permanence le samedi 31 mars de 9h à 12h au centre administratif.

Sources
:
Le site de RTE
La présentation du projet
Le dossier technique

Publié dans Yvelines

Commenter cet article

politic-tac 23/03/2007 16:04

Une petite compilation des affiches électorales de ces 30 dernières années, ça vous dis? Alors venez faire un tour par ici.