Roselle Cros renonce à être candidate aux législatives

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Roselle Cros devait porter les couleurs de l'UDF pour les élections législatives dans notre circonscription les 10 et 17 juin prochains. Cela avait même été annoncé par le Courrier des Yvelines le 2 mai !
A la surprise générale et deux jours après l'annonce de sa candidature, elle vient de déclarer forfait, préférant "privilégier la vie municipale" (Roselle Cros est la 1ere adjointe du maire UMP de Saint-Germain-en-Laye) et "terminer sereinement ce mandat municipal".
Les raisons de ce renoncement sont hélas plus profondes et plus graves et affleurent dans les propos que relate le Courrier des Yvelines du 9 mai.
Roselle Cros décrit "une campagne dans laquelle les attaques violentes de personnes semblent devoir dominer. Une campagne législative devrait être une confrontation d'idées et de projets et non pas une campagne de déstabilisation et d'intimidation, voire un jeu de massacres."
Nous partageons totalement ce point de vue et soyons clairs : ce n'est pas la Gauche qui cherche querelle à Mme Cros. Roselle Cros est victime depuis plusieurs semaines de très fortes pressions politiques et personnelles de l'UMP locale pour qu'elle renonce à se présenter. La "déstabilisation" et "l'intimidation" dont parle Mme Cros proviennent de ses propres amis politiques!
Le climat autour de la candidature de Pierre Morange, député UMP sortant, est désormais "plus que délétère" comme le souligne fort justement le Courrier.
En tout cas, ceux qui pensaient que l'UMP pouvait
localement laisser d'autres partis de droite s'exprimer sont prévenus... Tristes moeurs...

A lire, les précédents articles sur Pierre Morange :
La majorité municipale de Chambourcy implose
Pierre Morange condamné aux prud'hommes !
Pierre Morange classé 254e député

A lire également :
La Droite saint-germanoise se déchire

Tous nos articles sur la campagne des législatives

A visiter :
Le blog de campagne de Patrick Abisseror, notre candidat dans la 6e circonscription

Publié dans Législatives 2007

Commenter cet article

arnaud 11/05/2007 20:33

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.

AB 11/05/2007 12:04

http://www.lefigaro.fr/france/20070505.FIG000000738_crime_de_chambourcy_la_piste_politique_exploree.htmlpour complément...