Voter par procuration aux législatives

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Vous pensez qu'il y a des chances pour que vous ne puissiez pas aller voter les 10 et 17 juin pour les élections législatives ? Dans le doute, pensez à donner procuration à un de vos proches pour que cette personne puisse voter pour vous. Et si finalement vous pouviez vous déplacer vous-même, pas de problème ! Il vous suffit de vous mettre d'accord avec la personne qui a votre procuration et d'aller voter avant elle.

Pour les démarches, rien de plus simple ! Rendez-vous au tribunal d'instance, à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche de votre domicile (ou au consulat pour ceux résidant à l'étranger) avec une pièce d'identité. Une attestation sur l'honneur précisant le motif de votre empêchement vous sera demandée. Ensuite il vous faudra remplir un formulaire avec le nom, le prénom, l'adresse, la date et le lieu de naissance de votre mandataire (la personne à qui vous donnez votre procuration).

Attention : le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que vous, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Retrouvez tous les détails de cette démarche sur le site du Conseil constitutionnel.

N'attendez pas le dernier moment pour faire votre procuration ! C'est simple et rapide à faire, alors n'hésitez pas ! Chaque voix comptera...

Si vous ne connaissez personne dans votre commune qui puisse voter pour vous, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse mel ps.saintgermain@gmail.com, nous vous communiquerons les coordonnées d'une personne qui pourra voter à votre place aux législatives pour Patrick Abisseror.

Publié dans Législatives 2007

Commenter cet article