Deux nouvelles permanences pour la mission locale à Saint-Germain-en-Laye

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Afin d'assurer un accompagnement individualisé des jeunes, la Région Ile de France finance l'ouverture de nouvelles permanences des missions locales.

jeunesSaint-Germain-en-Laye et Les Mureaux dans les Yvelines, Sèvres dans les Hauts-de-Seine, vont se doter de points d'accueils supplémentaires pour leurs missions locales. Face à la montée du chômage des jeunes, les missions locales sont d'un grand secours pour les Franciliens entre 16 et 26 ans, en leur permettant de trouver une voie vers une formation qualifiante ou un emploi.

A Saint-Germain-en-Laye, la création de deux permanences dans les quartiers du Bel-Air et de Saint-Léger va offrir un service de proximité utile avec une amplitude d'accueil d'une journée et demie par semaine.

L'actuelle mission locale se trouve au 111bis rue Léon Desoyer et est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

La Région Ile-de-France contribue au fonctionnement de 82 missions locales réparties sur l'ensemble de son territoire. En 2006, ce sont 79.017 jeunes Franciliens qui ont ainsi bénéficié volontairement des conseils de professionnels permettant de trouver des réponses adaptées à leur parcours d'insertion tant social que professionnel.

La Région a attribué 31 822 euros pour les trois Missions locales des Mureaux, Saint-Germain-en-Laye et Val-de-Seine (Sèvres).

Plus d'informations :
Le site non officiel des missions locales
La mission locale de Saint-Germain sur le site de la ville

Publié dans Saint-Germain-en-Laye

Commenter cet article