Annulation des résultats de la législative partielle dans la 10e circonscription des Yvelines

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

carte-circonscriptions-yvelines.pngLe Conseil constitutionnel vient d'annuler les résultats de la législative partielle dans la 10e circonscription des Yvelines, qui avait vu en septembre dernier la victoire d'extrême justesse de l'UMP Jean-Frédéric Poisson (5 voix !) sur la candidate Anny Poursynoff (Europe Ecologie).

Cette élection législative partielle avait été rendu nécessaire par la décision de Christine Boutin de ne pas reprendre son siège de député après son départ du gouvernement.

Les recomptages n'ont donné finalement qu'une voix d'avance au député UMP. Surtout, un tract distribué la veille du scrutin et signé de Gérard Larcher, maire de Rambouillet et président du Sénat, affirmait que les Verts avaient voté le Grenelle de l'Environnement alors qu'ils n'avaient pas pris part au vote. Une affirmation jugée de nature à fausser le scrutin.

Une nouvelle élection législative sera donc organisée dans un délai de 3 mois. Une élection à risque pour l'UMP qui avait déjà été surprise par l'avance de 5 voix seulement du scrutin de septembre dernier. Nous suivrons bien entendu cette élection et vous donnerons les résultats complets sur notre blog dès qu'ils seront en notre possession, comme pour tous les scrutins dans les Yvelines (voir notre dossier Elections partielles).

 

Mise à jour 22 mai : Le Journal officiel a publié ce matin les dates du scrutin : ce sera les 4 et 11 juillet.

 

A lire également sur notre blog :

Quasi égalité pour le 2e tour de la législative partielle dans la 10e circonscription des Yvelines ! (09/2009) 

Résultat du 1er tour de la législative partielle dans la 10e circonscription (09/2009)

La législative partielle de la 10e circonscription aura lieu les 20 et 27 septembre (09/2009)

Christine Boutin renonce à son siège de député des Yvelines, une élection partielle à l'automne (07/2009)

Tous les résultats des élections partielles dans les Yvelines

Publié dans Elections partielles

Commenter cet article