Canton de Saint-Germain sud : l'UMP se divise

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

cantonsyvelines.pngSurprise pour l'élection cantonale des 20 et 27 mars prochain dans le canton de Saint-Germain sud. La conseillère sortante UMP Catherine Péricard, élue depuis 21 ans, ne sera pas la seule représentante de l'UMP.

Philippe Pivert, 3e adjoint UMP du maire de Saint-Germain, a annoncé sa candidature. Avec des premières attaques du type "Catherine Péricard a fait son temps" (sic), cette candidature dissidente prolonge le conflit entre le clan Péricard (le fils de Catherine Péricard est le leader de l'opposition de droite au conseil municipal de Saint-Germain) et la majorité municipale menée par Emmanuel Lamy, conflit qui perdure depuis des années et avait connu son apogée lors de la campagne des Municipales en 2008.

Le maire de Saint-Germain soutient-il la candidature de Philippe Pivert ? Rien ne permet de l'affirmer pour l'instant. Mais si Philippe Pivert se présente contre l'avis du maire, c'est la preuve d'un certain flottement dans la majorité municipale... Sera-t-il suspendu de l'UMP comme l'avait été Arnaud Péricard en mai 2008 ?

Le candidat dissident s'est rapproché du maire du Chesnay Philippe Brillault (Debout la République) et se positionne donc plutôt à la droite de l'UMP pour cette campagne.

La plupart des candidatures sur le canton de Saint-Germain sud sont désormais connues (PS, UMP, UMP diss., FN, EE) mais d'autres sont encore à attendre.

Pascal.jpgPour le Parti socialiste, c'est le conseiller municipal de Saint-Germain-en-Laye Pascal Lévêque (tête de liste aux Municipales en 2008) qui se présente. Nous aurons l'occasion de suivre en détail sa campagne.

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles sur les Cantonales 2011

Pascal Lévêque et Angéline Silly sont les candidats du PS sur le canton de Saint-Germain sud

Arnaud Péricard est suspendu de l'UMP pour un an ! (05/2008)

Publié dans Cantonales 2011

Commenter cet article