Election dans le canton de Saint-Germain sud les 20 et 27 mars : comment voter par procuration?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

800px-Carte-electorale-francaise-recto.jpgL'élection du conseiller général du canton de Saint-Germain sud (Aigremont, Chambourcy, partie sud de Saint-Germain) aura lieu les dimanches 20 et 27 mars 2011. 

Si vous êtes absent le 20 et/ou le 27 mars, vous pouvez tout de même voter en donnant une procuration à un autre électeur. Chaque voix va compter dès le premier tour.

Si vous ne connaissez personne qui peut voter à votre place, nous pouvons vous indiquer quelqu'un. N'hésitez pas à nous contacter par mel ps.saintgermain@gmail.com

Pour établir une procuration :

- Se rendre soit au commissariat de police, à la gendarmerie ou au Tribunal d'Instance de Saint-Germain.

- Présenter une pièce d'identité et remplir un formulaire pour indiquer le nom (ainsi que le prénom, l'adresse, la date et le lieu de naissance) de la personne qui votera pour vous le jour du vote (votre "mandataire"). La personne doit être inscrite sur les listes électorales de votre commune, mais pas forcément dans le même bureau que vous.

- Le jour du vote, votre mandataire se rend dans votre bureau de vote (bien lui indiquer le N° de bureau dans lequel vous votez) munie de sa propre pièce d'identité. Il indique votre nom à l'accueil et vote à votre place.

 

A lire également :

Le site de campagne de Pascal Lévêque, candidat PS

Tous nos articles sur les élections cantonales 2011

Publié dans Cantonales 2011

Commenter cet article