Combien de vols de bicyclettes à la gare RER de Saint-Germain ?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

antivol.jpgCombien de vélos sont-ils volés chaque année au parking du RER de Saint-Germain ? Les échos qui nous parviennent, comme les photos que nous avons pu prendre le 22 juillet, tendent à prouver que les vols y sont nombreux, et, pour l'énorme majorité, impunis.
Avec une fréquentation en baisse pour cause de vacances, on observe en effet plusieurs restes de cadenas, ainsi que quelques vélos à moitié 'canibalisés' ou détériorés.
Des Saint-Germanois à qui l'expérience est arrivée nous avouent ne pas avoir déposé plainte, soit pour ne pas perdre inutilement leur temps, soit parce qu'on leur a demandé une facture pour pouvoir déposer plainte. Sans facture, ni plainte ni recours à son assurance. Comme la police est en partie jugée sur le taux Veloabime2.jpgd'élucidation et que ces vols sont rarement élucidés, tout est bon pour décourager les victimes de déposer plainte. 
Les choses ont-elles vraiment changé dans ce domaine après huit ans de Sarkozy comme ministre de l'Intérieur, puis au sommet de l'État ?
La vidéosurveillance a-t-elle réduit le nombre de vols ?
Nous en doutons fort.

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos articles sur la politique vélo à Saint-Germain

Des caméras de vidéosurveillance au Bel-Air : est-ce la priorité du quartier ? (10/2008)

Les huit nouvelles caméras de surveillance à Saint-Germain coûteront 300.000 euros (08/2008)

Publié dans Vélo

Commenter cet article

baldouin 07/02/2015 20:53

Les vols de vélo à Saint Germain en Laye ont lieu tous les jours !! Les rodeurs repèrent les vélos et leurs propriétaires et passent à l'acte sans aucun scrupule...Ils sont très outillés et coupent tous les anti vols...un conseil : utiliser de vieux vélos moches et peu attrayants ou utiliser des anti vols en U x2 + alarmes très fortes pour dissuader à la fuite