Comment voter aux Primaires si je suis électeur à Fourqueux ou Mareil-Marly ?

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

En organisant des Primaires, le Parti socialiste offre la possibilité à tous les citoyens de participer à la désignation du candidat de la gauche aux présidentielles 2012.

Comment vont fonctionner les Primaires à Fourqueux et Mareil-Marly ? Rien de plus simple, suivez le guide !

Qui peut voter ? Tout les citoyens inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Vous pouvez participer aux Primaires dans la commune où vous êtes inscrit. Le vote est ouvert à tous, quelles que soient vos opinions politiques. Vous devrez juste signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche ; cela ne veut pas dire que vous adhérez au Parti socialiste. Une autre feuille vous permettra de laisser vos coordonnées, si vous le souhaitez.

Quand ? Le dimanche 9 octobre pour le premier tour et le dimanche 16 octobre pour le second tour si nécessaire. Le vote se fera de 9h à 19h sans interruption.

Qui sont les candidats ? Martine Aubry, Jean-Michel Baylet, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls.

Où ? 

Les électeurs des bureaux 1, 2 et 3 de Fourqueux et 1, 2 et 3 de Mareil-Marly voteront Salle des Vignes Benettes, avenue du Pasteur ML King au Pecq. (voir le plan)

 

De quoi ai-je besoin ? Pour voter, munissez-vous simplement d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) et préparer votre participation financière (vous devrez donner un euro au minimum). Si vous le pouvez, munissez-vous également de votre carte d'électeur, cela simplifiera la recherche de votre nom. Sur celle-ci figure le numéro de votre bureau de vote.

Pourquoi dois-je donner un euro ? Cette participation est nécessaire pour rembourser les frais d’organisation des primaires. 

J’aimerais avoir plus d’informations sur les Primaires à Mareil-Marly et à Fourqueux : je contacte la section locale pour avoir plus de renseignements ou participer à l’organisation du scrutin.

Je veux en savoir plus sur les Primaires au niveau national : je me rends sur le site Les primaires citoyennes

 

A lire également :

Tous nos articles sur les Primaires

Primaires : le mode d'emploi en vidéo

Publié dans Primaires

Commenter cet article