Conseil municipal de Saint-Germain : Des élus de gauche et de droite souhaitent un éco-quartier doté de bâtiments "passifs"

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

Au conseil municipal du 12 novembre 2009, une délibération concernait l'achat d'un terrain à la SNCF près de la gare de Grande Ceinture. Nous avions déjà mentionné sur ce blog le projet immobilier dit des "franges ferroviaires" qui sera bientôt initié par la municipalité dans ce quartier.

L'ensemble du conseil municipal s'est exprimé pour que cette parcelle soit construite en respectant un équilibre entre activité et habitat, avec des objectifs également de mixité sociale et de respect de l'environnement. Sur ce dernier point, depuis le dernier conseil, la liste Saint-Germain Solidaire a informé les autres conseillers des possibilités actuelles de constructions dites "passives", c'est à dire qui produit autant d'énergie qu'elle en consomme. Ce concept peut se décliner aussi bien sur le bâtiment à usage d'habitat que d'activité professionnelle.

Cette proposition a reçu un écho favorable chez certains élus de la majorité municipale, puisque M. le maire a indiqué que son adjointe à l'environnement, Mme Boutin, lui avait fait la même suggestion.

 

Pour plus d'informations sur les bâtiments "passifs", voir notre article de mars 2007.

Voir aussi un article sur une récente maison passive dans le Val d'Oise :

http://www.vonews.fr/article_7471

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article