Conseil municipal du 10 novembre : la réponse du maire à notre question sur Résalys

Publié le par Parti Socialiste de Saint-Germain-en-Laye

logoresalysAinsi que nous l'avions annoncé sur notre blog le 8 novembre dernier, nous avons interrogé le maire sur les nombreux dysfonctionnements du nouveau réseau de bus Résalys et lui avons demandé "quels sont les changements en profondeur [qu'il propose] avec le calendrier de réalisation pour que les Saint-Germanois usagers retrouvent leurs besoins satisfaits et leur sérénité ?". 

La réponse du maire n'a pour le moins pas été convaincante et ne satisfaira sans doute pas les mécontents.

Il a d'abord minimisé les contestations, comparant les 312 signataires de la pétition dans le quartier Péreire aux 13.000 usagers du réseau (comme s'ils étaient les seuls à protester!). L'information, elle, n'a pas posé de problèmes, car "chacun a pu s'exprimer individuellement dans le cadre des conseils de quartier" (sic)! Quand on sait qu'il faut obtenir l'aval du maire pour en faire partie...

Selon M. Lamy, les problèmes sont liés à la fréquentation de Résalys, "plus importante que prévue" et en aucun cas il n'y a eu de diminution du nombre de bus (pourtant moins nombreux aux heures de pointe). Des "ajustements", qu'il n'a pas détaillé, ont été mis en place "dès le 2 novembre" (soit quand même 2 mois après l'entrée en vigueur de Résalys...).

Chacun jugera de la réalité sur le terrain et de la pertinence des nouveaux "ajustements".

 

Nous vous invitons à regarder la vidéo de 3mn (filmée par nos militants) de l'intervention de Pascal Lévêque et la réponse du maire de Saint-Germain-en-Laye, pour vous faire votre propre opinion. Petite précision, dans le cadre d'une "question diverse" l'opposition ne peut reprendre la parole après le maire.

N'hésitez pas à réagir en commentaire.

 

A lire également sur notre blog :

Tous nos article sur le réseau Résalys

Conseil municipal du 10 novembre : nous poserons une question au maire sur le Réseau Résalys (11/10)

Réseau de bus Résalys : ce que nous disent les Saint-Germanois (11/10)

La fronde contre le réseau de bus Résalys à Saint-Germain prend de l'ampleur (10/10)

Résalys, le nouveau réseau de bus de Saint-Germain, mécontente tout le monde (10/10)

Commenter cet article